Le GAAP Enduro se joint à la programmation du Vélirium

Credit_JeanSebastienChartier-gaap-enduro-velirium

Gestev annonce l’ajout du réputé GAAP Enduro à la programmation amateur de la 15e édition du Vélirium présenté par Vidéotron! « L’enduro est une discipline très tendance en vélo de montagne et nous sommes très heureux d’ajouter cet événement à notre offre dans le cadre du Vélirium, en plus de travailler avec les meilleurs spécialistes techniques dans le domaine, en l’occurrence ceux qui ont fait naître l’événement il y a quelques années au Mont-Sainte-Anne », souligne Patrice Drouin, président de Gestev.

Ce sont quelque 100 cyclistes aguerris qui prendront le départ d’un parcours qui combine des descentes chronométrées ainsi que des montées et liaisons non chronométrées avec un départ individuel. « La course est constituée d’une série d’étapes spéciales et celui qui a le meilleur temps combiné après toutes ces étapes l’emporte », explique Gabriel Drouin, cofondateur de l’événement. « L’enduro est une discipline qui demande une excellente technique pour aller vite en descente, mais également une bonne condition physique pour les relances et les sections de montée, poursuit Patrice Dorion, le second du duo-fondateur. Notre mission première il y a quatre ans était de réunir des amateurs de vélo de montagne de partout au Québec dans un esprit d’ouverture à une saine compétition dans un climat accessible et de plaisir. En se jumelant au Vélirium, on peut dire que c’est mission accomplie pour tous ces objectifs, car le vélo de montagne et le plaisir sont tout simplement les mots d’ordre de ce long weekend! »

Raid Gaspesia 100, vélo de montagne, mtb marathon, Percé, Gaspésie

Le format de course du GAAP Enduro

Le GAAP Enduro inclura quatre ou cinq spéciales (sections de parcours) chronométrées selon la catégorie qui seront cumulées en un temps global pour chacun des participants. Chaque spéciale est effectuée individuellement par les cyclistes qui ont chacun une heure de départ prédéterminée pour chacune des sections de parcours. Un temps de transition est ensuite alloué entre chaque spéciale pour se rendre en vélo à la prochaine section. Les temps cumulatifs des spéciales seront disponibles après la course et détermineront les gagnants de chaque catégorie. Le parcours peut être composé de 80% de descentes et 20% de montées.

Rappelons qu’en plus d’accueillir les meilleurs athlètes au monde lors de la Coupe du monde UCI de descente présentée par Vidéotron et de la Coupe du monde UCI de cross-country, le Vélirium présenté par Vidéotron propose également une panoplie d’activités pour les amateurs dans sa programmation, telles que le Raid Vélo Mag présenté par Camelbak, la Véli-Kidz présentée par Normandin, et les fameuses soirées festives dont les têtes d’affiche seront dévoilées au cours des prochains mois.

Pour tous les détails de la programmation, pour s’inscrire aux différentes courses amateurs ou encore pour devenir bénévole, rendez-vous au www.velirium.com

 

Tour du Silence

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!