Garneau et Cyclisme Canada reconduisent leur partenariat en route pour Tokyo 2020

infovelo-com-canada_track_piste_la_2425

En ce début de cycle olympique, Garneau® et Cyclisme Canada sont heureux d’annoncer que le partenariat qui les unit depuis maintenant 32 ans se prolongera jusqu’aux Jeux de Tokyo en 2020. Garneau® continuera de fournir les vêtements de compétition pour les équipes canadiennes de cyclisme sur route, piste, de vélo de montagne et de BMX, et ce, pour toutes les épreuves des Jeux olympiques et paralympiques. Garneau® fournira également les vêtements d’équipe Canada pour toutes les compétitions internationales qui auront lieu au cours des quatre prochaines années.

Depuis sa participation en tant qu’athlète aux Jeux olympiques de 1984, Louis Garneau a été l’unique producteur des uniformes de l’équipe nationale de cyclisme. Ces vêtements ont contribué à la conquête de plusieurs médailles olympiques ainsi qu’à un grand nombre de titres dans des compétitions internationales.

La collaboration entre Garneau® et Cyclisme Canada sera bonifiée pour les quatre prochaines années avec la création du comité Podium 2020. Ce groupe sera formé de spécialistes de Garneau® qui travailleront en continu avec des experts en recherche et développement de Cyclisme Canada, ainsi qu’avec d’autres partenaires de l’équipe nationale tel qu’Alphamantis. Ensemble, ils développeront les tenues cyclistes les plus aérodynamiques et confortables au monde pour toutes les disciplines cyclistes aux Jeux de Tokyo.

Cette nouvelle méthode de travail s’inspire de celle élaborée au cours de la dernière année en vue des Jeux de Rio, oùGarneau® avait produit des vêtements sur mesure pour chaque athlète de l’équipe olympique canadienne. Le comité Podium 2020 utilisera les programmes #NextGen, incluant le programme de développement route et piste RaceClean, comme banc d’essai pour de nouveaux produits

 « Ce partenariat de longue date est l’une des meilleures choses qui soit arrivée à mon entreprise », a déclaré le fondateur, designer et président, Louis Garneau. « Dans le cadre des récents Jeux de Rio, nous avons mis toute notre expertise au service de l’équipe canadienne et cela nous a rapporté deux belles médailles aux olympiques et neuf médailles aux Jeux paralympiques. Il y a tellement de nouvelles choses à accomplir en collaboration avec Cyclisme Canada. Toute notre équipe est très motivée d’entreprendre la route vers Tokyo. »

« Nous sommes incroyablement heureux et fiers d’avoir renouvelé notre partenariat avec Garneau® pour les 4 prochaines années », a expliqué Jacques Landry, directeur de la haute performance chez Cyclisme Canada. « Ce renouvellement est excitant car  nous allons accentuer notre collaboration au niveau de la recherche, du développement et de la production de vêtements de compétition à la fine pointe de la technologie. Ce partenariat amélioré donnera à nos athlètes plus d’outils qui les aideront à gravir les échelons internationaux menant ultimement à des podiums aux Jeux de Tokyo. »

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!