Grâce au CSHNQ, 60 groupes d'entraînement sont soutenus financièrement

QUÉBEC – Le Conseil du sport de haut niveau de Québec (CSHNQ), leader régional en services aux athlètes et entraîneurs, renouvelle son soutien pour la période 2009-2010 à pas moins de 60 groupes d’entraînement des régions de la Capitale nationale et Chaudière-Appalaches.

Du lot, huit groupes d’entraînement de haut niveau voient leur soutien bonifié grâce à l’appui jumelé du CSHNQ et du Centre national multisport-Montréal (CNMM).
 
«Ce soutien consolide les services offerts entre autres dans les Centres nationaux d’entraînement Gaétan-Boucher, Pierre-Harvey et de biathlon-Valcartier, qui enverront très certainement des athlètes aux Jeux olympiques de Vancouver», souligne la présidente du CSHNQ, Marie-Huguette Cormier.

«Cette aide supplémentaire favorise l’amélioration des conditions d’entraînement en préparation des compétitions internationales. Elle facilite aussi l’accès des groupes à des expertises professionnelle et scientifique de pointe.»
 
Grâce à la contribution financière du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, du CNMM, de la ville de Québec et de la ville de Lévis, l’enveloppe budgétaire annuelle du CSHNQ est de l’ordre de 250 000 $. Au cours des 10 dernières années, le CSHNQ a remis plus de 3,8 M$ en soutien financier aux groupes d’entraînement.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>