Gran Fondo Forillon 2014 – De nouveaux parcours enlevants!

RSL_20130901_0098Gaspé, 16 juin 2014 – Le Festival Bouette et Bitume annonce des modifications à ses parcours pour son prochain Gran Fondo Forillon, prévu le 31 août prochain, en raison d’importants travaux routiers annoncés pour cet été sur la route 132 dans le Parc national Forillon.

Les départs et arrivées de l’événement se dérouleront finalement au pied des falaises du majestueux site de Cap-Bon-Ami dans le Parc national Forillon, à quelques pas du camping du même nom, cité par theloop.ca comme étant l’un des 20 plus beau au Canada!

Les distances annoncées plus tôt cet hiver pour le Gran, le Medio et le Petit Fondo demeurent sensiblement les mêmes, mais emprunteront exclusivement la route sise le long du golfe Saint-Laurent dans le secteur nord de la Ville de Gaspé entre Forillon et le Grand-Étang.

Le Gran Fondo Forillon prend d’ailleurs du muscle passant à plus de 2 100 mètres de dénivelé positif, faisant de son parcours l’un des plus grimpants au pays! La bonne nouvelle, c’est que tout ce dénivelé sera aussi descendu! Notons que le Medio Fondo Forillon visitera le village de Saint-Maurice-de-l’Échouerie, qui fête cette année ses 100 ans, alors que le Petit Fondo trouvera son apogée dans la Capitale des pêches, Rivière-au-Renard.

Le Gran Fondo Forillon, déjà unique par ses parcours maritimes inimitables s’avère sans aucun doute l’ultime défi québécois à réaliser en plein cœur de la saison cycliste!

Un tout nouveau Pré Fondo à Percé!

Un tout nouveau venu dans la programmation du Bouette et Bitume cette année, le Pré Fondo Forillon! Le Pré Fondo se veut une randonnée cyclosportive sur route non chronométrée et encadrée de 90km! Les participants seront conviés à bord du Train touristique l’Amiral depuis Gaspé pour vivre l’expérience touristique de l’heure en Gaspésie, et voir notre région autrement, sur le rail menant vers Percé !

À bord de L’Amiral, les passagers vivent une expérience de voyage sensorielle aux saveurs gaspésiennes. Lors des excursions ferroviaires, les participants ont la chance de découvrir et déguster des bouchées faites à partir de produits locaux. Les trajets proposés permettent aux passagers de faire le plein de paysages majestueux uniques en leur genre. Ce nouveau forfait est exclusif au Festival cycliste Bouette et Bitume 2014.

Inscriptions en cours

La période de pré-inscription se poursuit sur le site web de l’événement au www.bouetteetbitume.com. Différents forfaits et codes rabais sont disponibles pour ceux désirant participer à plusieurs activités du 3e Festival Bouette et Bitume autant sur route qu’en montagne. Notons que les 100 premiers cyclistes inscrits au Gran Fondo Forillon recevront un magnifique maillot officiel aux couleurs de l’événement.

À propos du Festival Bouette et Bitume

Fondé en avril 2012 par le Club Vélocipeg de Gaspé, le Festival Bouette et Bitume (B2) s’est rapidement imposé comme un événement unique en son genre. Attirant autant les cyclosportifs et cyclotouristes avec ses activités sur route que les montagnards sur les sentiers uniques de la Gaspésie, le B2 est le seul événement ralliant toutes les pratiques cyclistes en un même lieu au Canada.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!