C’est en fin de semaine dernière que s’est déroulé la première édition du Grand Défi Pierre Lavoie. Le départ a eu lieu vendredi à 15h30, à ville de La Baie, pour se terminer au Stade du Parc olympique, à Montréal, dimanche vers 15h30. Plus de 1 000 km avec pratiquement aucun repos pour Pierre Lavoie.
C’est M. Pierre Boivin, président du Club de hockey Canadien et du Groupe Spectacles Gillett, qui a accepté le poste de parrain d’honneur de la première édition du Grand Défi Pierre Lavoie. De plus, le triathlète était très bien entouré lors de son Grand Défi. En effet, certains employés de Devinci ont participé, comme Félix Gauthier, président-directeur général, Alexandre Boutin, contremaître à la production et David Regnier-Bourque, coordonnateur marketing. En plus des employés de Devinci, des membres de l’équipe EVA/Devinci, des représentants de Promotion Saguenay et de ville Saguenay étaient aussi présents.
Côté personnalités publiques, le Grand Défi en a attiré plusieurs. Le Canadien de Montréal était bien représenté par son ancien entraîneur chef Guy Carbonneau, par le numéro 5, Stéphane Quintal et certains membres de l’administration de l’équipe de la Ligue nationale. Impossible de passer sous silence la présence de l’ex-olympien, Pierre Harvey, qui a roulé fièrement avec le peloton.
L’objectif du Grand Défi est d’amasser des fonds pour les maladies orphelines et de faire bouger les jeunes. Nous voulons féliciter Pierre Lavoie et tous les participants pour leurs efforts dignes de mention.

Photo Scott McNeill -- L'équipe Devinci était composée de Marc Hardy, David Regnier-Bourque, Félix Gauthier, Alexandre Boutin et Sébastien Lapointe.
Pour nous joindre: clemelin@sdvti.com .