Grand prix E3 (World Tour) – Duchesne s’accroche, Houle pose pied

Grand prix E3 (World Tour) – Duchesne s’accroche, Houle pose pied

Montréal, 28 mars 2014 (Sportcom) – Antoine Duchesne (Europcar) et Hugo Houle (AG2R-La Mondiale) ont connu des sorts bien différents, vendredi, à Harelbeke (Belgique), au Grand Prix cycliste E3 qui a été remporté par Peter Sagan (Cannondale). Duchesne a fini en 92e place dans un groupe de 14 coureurs qui a accusé un retard de 7 minutes 33 secondes sur le champion slovaque, tandis que Houle a posé pied après 120 des 213 kilomètres de course.

Membre d’un groupe de quatre coureurs, Sagan a devancé au sprint le Néerlandais Niki Terpstra (Omega Pharma-Quick Step), le Britannique Geraint Thomas (Sky) et le Belge Stijn Vanderbergh, également de la formation Omega Pharma-Quick Step.

Les deux Québécois sont demeurés bien calés dans le peloton en première moitié d’épreuve étant donné qu’ils avaient tous les deux un coéquipier dans une échappée de cinq coureurs qui a été formée après environ 35 kilomètres. Dans ce groupe, Maxime Daniel représentait AG2R-La Mondiale et Jérôme Cousin était le porte-couleurs d’Europcar.

« J’ai fait le maximum avec ce que j’avais pour soutenir mes leaders Steve Chainel et Sébastien Turgot. Je n’avais pas vraiment de force et ça ne me servait à rien de me tirer dans le pied en continuant », a commenté Houle, qui a du même coup confirmé qu’il ne serait pas au départ de Gent-Wevelgem, une autre épreuve du World Tour prévue dimanche en Belgique. « Je vais donc essayer de récupérer le plus vite possible pour être du Tour des Flandres. »

L’athlète originaire de Sainte-Perpétue a avoué avoir ressenti une certaine fatigue et des maux de tête, vendredi matin, mais rien pour l’empêcher de s’élancer. « Je me disais que ça passerait, mais une fois en course, je n’avais plus d’énergie. Il y a de la pluie et du froid mercredi (NDLR : à l’épreuve À travers les Flandres) et ça s’ajoute à la fatigue accumulée, ce qui fait en sorte que mon système immunitaire est plus fragile en ce moment », a conclu celui qui croit qu’il sera de retour sur pied d’ici deux ou trois jours.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>