Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix, un bon début de saison pour les Québécois

Départ des femmes Senior Élite

Départ des femmes Senior Élite

BAIE-SAINT-PAUL, le 16 mai 2010 La dernière journée des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix s’est déroulée sans anicroches et sous un ciel azur. « Les organisateurs ont fait un parcours qui avait vraiment de la classe. Les coureurs des autres pays et des autres province qui ont pris part à la compétition étaient impressionnés », s’est exclamé Simon Thériault, directeur technique Vélo de Montagne, à la Fédération des Sports cyclistes Québécois (FQSC).

Au total plus de 520 coureurs ont pris le départ aujourd’hui pour la Coupe du Québec et la Coupe Canada de cross-country. Les spectateurs fourmillaient sur le site, les conditions météorologiques étant aussi favorables au succès de l’événement. Jean Fortier, directeur de course, a souligné que « notre plus grande fierté, c’est que l’horaire prévu pour l’événement ait été respecté à la lettre ».

Sur le podium, de gauche à droite : Benjamin Sonntag (4e), Raphaël Gagné (3e), Andrew Watson (2e), Daniel Seesford (5e), Max Plaxton (1er) était absent

Sur le podium, de gauche à droite : Benjamin Sonntag (4e), Raphaël Gagné (3e), Andrew Watson (2e), Daniel Seesford (5e), Max Plaxton (1er) était absent

Raphaël Gagné termine troisième chez les Senior Élite

Raphaël Gagné, qui a connu un départ moyen, a réussi à remonter en 5e position à la fin du premier tour. Il s’est ensuite placé troisième et a conservé ce rang jusqu’à la toute fin. Raphaël Gagné a terminé la course environ deux minutes derrière ses rivaux Max Plaxton et Andrew Watson qui sont respectivement montés sur la première et la deuxième marche du podium. « Je n’avais pas les jambes aussi en forme que je l’avais espéré; disons que j’étais à 98% de ma forme. Je suis quand même content de ma performance », a affirmé Raphaël Gagné qui entame sa première saison chez les Senior Élite (2009 était sa dernière saison chez les U-23).

Du côté des femmes courant dans la catégorie Senior Élite, Cindy Montambault et Catherine Vipond ont été les meilleures québécoises de la compétition se classant 5e et 6e. C’est Mikaela Kofman qui tout au long des cinq tours à compléter, mena confortablement la course.

Trois Québécois sur le podium chez les Junior Expert !

Tandis que chez les hommes de la catégorie Junior Expert qui devaient eux-aussi parcourir cinq tours, Léandre Bouchard a décroché la première place suivi de près par Mitch Bailey et Evan McNeely.

Kristina Laforge à la ligne d'arrivée

Kristina Laforge à la ligne d'arrivée

Chez les femmes, c’est Kristina Laforge d’Alma qui a pris la tête de cette compétition. « Je m’étais beaucoup entraîné en vue de cette première course et je suis vraiment contente du résultat » a-t-elle lancé, rayonnante. Laura Bietola et Valérie Meunier ont complété leurs trois tours à plus de deux minutes derrière la meneuse.

Pour consulter tous les résultats des coureurs qui ont participés à la course cliquez ici.

Week-end prochain, 21 et 22 mai

Suveillez les coureurs québécois qui seront piste au Mont Tremblant pour une Coupe du Québec de cross-country samedi et une Coupe Canada présentée simultanément à une Coupe du Québec de descente dimanche.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>