Granfondo Garneau-Québecor distribue 90 223 $ pour les personnes âgées seules

Saint-Augustin-de-Desmaures, le vendredi 18 décembre 2015 – Grâce à la participation de près de 3 000 cyclistes du Granfondo Garneau-Québecor 2015, Louis Garneau a pu remettre un chèque de 90 223 $ à la fondation Les Petits Frères, un montant qui tombe bien à la veille du temps des fêtes. Depuis sa création en 2009, la totalité des profits de l’événement a été remis aux Petits Frères et jusqu’à ce jour, plus de 380 000 $ ont été amassés.

« La période de Noël est le moment idéal pour partager et un de mes préférés dans l’année, car c’est le temps pour nous de faire un beau cadeau aux Petits Frères et à nos Vieux Amis. Nous avons travaillé très fort, mon équipe et moi, pour offrir une superbe journée aux participants du Granfondo Garneau-Québecor présenté par Cascades et j’éprouve beaucoup de joie et de fierté à l’idée d’aider encore un peu plus cet organisme dont j’épouse la cause depuis maintenant 14 ans, » affirme Louis Garneau, qui tient également à remercier tous les partenaires et les participants qui se sont impliqués lors de l’événement, permettant ainsi de procurer du réconfort aux personnes âgées seules.

Caroline Sauriol, directrice générale de l’organisme Les Petits Frères, se réjouit que les personnes âgées seules bénéficient d’une aide précieuse encore une fois cette année. « En appuyant Les Petits Frères, Louis Garneau et tous les participants du Granfondo Garneau-Québecor permettent de rompre l’isolement et la solitude des aînés de la région de Québec. Grâce à ce soutien, les Vieux-Amis savourent à l’année les joies et le réconfort d’une grande famille retrouvée, et de précieuses escapades à la maison de vacances du Lac-St-Joseph, entourés de l’amour des bénévoles. »

Les inscriptions sont maintenant lancées pour l’édition 2016. Vous pouvez vous inscrire au quebecgranfondo.com ou par téléphone au 418-878-2130. Vous aimeriez vous impliquer pour la cause des personnes âgées seules ? Contactez Les Petits Frères au 1-866-627-8653. 

La septième édition du Granfondo Garneau-Québecor présenté par Cascades fut présidée par Bernard Hinault, quintuple champion du Tour de France. Le 9 août 2015, 2 500 cyclistes de tous les horizons ont parcouru les 118 kilomètres qui séparent Trois-Rivières de Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec.

 

 

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!