GRVCC : un safari sur deux roues !

Ce samedi 15 juin, c’est à un véritable « safari sur deux roues » auquel vous convient les Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix.

En swahili, le terme « safari » signifie « voyager », « séjourner » et c’est bien ce dont il s’agit avec le Raid de Charlevoix : vivre une expérience unique à vélo sur des pistes et sentiers robustes et enivrants qui infiltrent une contrée sauvage, prolifique et grandiose!

Délaissant le coeur de l’astroblème charlevoisien l’année dernière pour plutôt installer ses quartiers sur le plateau juché juste derrière les parois nord-est du cratère, le Raid de Charlevoix sera formé des mêmes boucles rock n’roll intersidérales qui débutent et se terminent toutes devant le chalet de la station de ski du Mont Grand-Fonds.

« C’est une année de consolidation en proposant les mêmes circuits exigeants et diversifiés qui ont bien fait «tripper» les participants lors de la 2ième édition, en 2012. Ainsi, ceux qui reviennent rouler, et il y en a plusieurs qui se sont ré-inscrits, sachant à quoi s’attendre cette fois, pourront mieux gérer leurs ressources, énergie et carburant. Quant aux nouveaux participants qui se seront laissé tenter par la réputation de la qualité des parcours et de l’expérience, résultat du bouche à oreille enthousiaste et contagieux de l’an dernier, ils pourront la constater par eux-mêmes…la vivre ! », analyse Nicolas Tremblay, directeur technique des 3 éditions de cette jeune course désormais partie intégrante des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix.

Les parcours de 75 km, 50 km et 35 km s’immiscent, adhèrent et s’agrippent au relief tourmenté des territoires fauniques et sauvages de la pourvoirie De la Comporté et zec du Lac-au-Sable, empruntant ci et là quelques tronçons de la célèbre Traversée de Charlevoix.

Considéré plus «roulant» et moins technique, le plus court circuit représente un défi à la portée d’une majorité d’adeptes de vélo de montagne. Les deux plus grandes boucles, à part s’étirer sur de plus grandes distances, se démarquent par des passages aux obstacles, pentes et dénivelés qui requièrent des pilotes une grande maîtrise de leurs bécanes et excellente condition physique…quoique les délais consentis pour compléter les parcours sont très généreux — voir guide technique !

Le coup de départ de ce troisième rendez-vous de la programmation 2013 des GRVCC retentira donc au Mont Grand-Fonds ce samedi 15 juin dès 9h00. On peut s’inscrire en ligne jusqu’à jeudi 23h55 et sur place le vendredi de 16h00 à 21h00 et samedi de 7h00 à 8h00. Passionnés de vélo de montagne, amateurs de cavalcades toniques et équipées en bonne et due forme, nous vous attendons… nous sommes prêts !

Agace-mollets

En marge des épreuves et dans le cadre des Grands Rendez-Vous des Petits Jean Coutu, le Mini-Raid, petit circuit aménagé entre la montagne et le chalet du Mont Grand-Fonds, attendrira et divertira dès 10h00 les spectateurs et supporteurs rassemblés dans la zone de course, départ/arrivée, du Raid. N’oubliez pas les vélos de votre ribambelle… l’invitation est lancée !

velocharlevoix.com

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>