Guy Carbonneau se lance dans le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer

—————————————

Les profits de cet événement seront versés au Centre du cancer Segal de la Fondation de l’Hôpital général juif, à la Fondation du CHUQ, à la Fondation du CSSS de Gatineau ainsi qu’à la Fondation du CHRTR.

—————————————-

Montréal – Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer 2011 est fier d’annoncer que Guy Carbonneau s’est inscrit à l’événement, qui se tiendra les 9 et 10 juillet prochain.

L’ancien joueur étoile du Canadien de Montréal, président et entraîneur chef des Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, se joindra à des milliers d’autres Québécois dans leur randonnée pour vaincre le cancer en parcourant plus de 200 km à vélo entre Montréal et Québec.

Les fonds amassés serviront à divers hôpitaux répartis dans tout le Québec, y compris le Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif à Montréal, à la Fondation du CHUQ, à la Fondation du CSSS de Gatineau ainsi qu’à la Fondation du CHRTR.

M. Carbonneau a déclaré : « Ce fléau est beaucoup trop répandu et il faut agir. Je suis excité de faire partie de cet incroyable évènement. J’espère ainsi inspirer d’autres personnes à venir relever le défi avec moi cet été et nous aider à vaincre le cancer.  Je les invite à se rendre sur le www.contrelecancer.ca et à s’inscrire dès aujourd’hui !»

Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital général juif, ajoute : « Nous sommes reconnaissants à Guy de s’être inscrit à cet événement majeur. Sa participation vient renforcer le fait que le  cancer nous affecte tous, et que le Cyclo-défi est un excellent moyen d’agir contre cette maladie insidieuse. »

Plus de deux Canadiens sur cinq recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie. Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer est une excellente façon de s’impliquer dans la cause, et il s’adresse aux cyclistes de tous les niveaux. Un casque et un vélo, voilà tout ce qu’il vous faut. Inscrivez-vous en visitant le www.contrelecancer.ca ou en nous appelant au 1 866 996-VÉLO (8356).

À propos du Centre du cancer Segal

Le Centre du cancer Segal est à l’avant-garde de la lutte contre le cancer au Québec. Il privilégie une approche ciblée et intégrée et offre une vaste gamme de services interconnectés et regroupés à proximité les uns des autres, dont le dépistage, la prévention, la nutrition et la réadaptation, le soutien psychosocial, la gestion des symptômes et l’éducation publique. Cette approche intégrée est considérée, par des experts de renommée internationale, comme étant l’une des stratégies des plus efficaces dans la lutte contre le cancer.

À propos de l’Hôpital général juif

Oeuvrant pour une 77e année à prodiguer des soins « Au service de tous », l’Hôpital général juif a été un pilier du traitement médical de niveau supérieur pour des générations de patients de toutes origines, de Montréal et de partout au Québec, et même de l’extérieur. Un des hôpitaux les plus grands et les plus achalandés de la province offrant des soins de courte durée, et mettant à profit son expertise et son expérience, l’HGJ reste déterminé à améliorer le niveau de soins pour tous les Québécois en travaillant en collaboration étroite avec le gouvernement et son système de soins de santé. Pour souligner cette année d’anniversaire, l’Hôpital général juif réaffirme son engagement à veiller à ce que les patients reçoivent des soins de la plus haute qualité dans un environnement propre et sécuritaire. L’HGJ a été en mesure d’offrir ces services pionniers et novateurs en renforçant son rôle comme hôpital d’enseignement affilié à l’Université McGill, en agrandissant et en modernisant ses installations, et en réalisant des études de pointe à l’Institut Lady Davis pour la recherche médicale. Pour en savoir davantage, veuillez consulter JGH.ca.

Photo courtoisie Cyclo défi Enbridge contre le cancer -- Guy Carbonneau se prépare pour le grand jour !

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>