Hélène Pilote Fortin : première course et premier périple en Europe

Hélène Pilote Fortin est maintenant en Europe pour poursuivre sa carrière cycliste avec l’équipe Poitou-Chanrentes ! Elle nous partage quelques lignes. On espère pouvoir la suivre tout au long de la saison !

C’est maintenant un départ !

La saison 2014 est finalement enclenchée ! Après une préparation hivernale à l’intérieur, home traîner, rollers, ski de fond etc. Je vole pour un temps légèrement plus chaud dans l’ouest de la France. Je suis pour cette année sous les couleurs de la DN 17 Charente Maritime. Je suis accueillie merveilleusement bien par la famille Barbotin, dont le père est le directeur sportif de la DN. Au calendrier cette année il y aura les Coupes de France (dont deux sont UCI), le Tour de Bretagne, le Tour du Limousin et peut-être le Tour d’Irlande. Je ne pourrai évidemment pas passer à côté des Championnats canadiens en juin à Lac-Mégantic.

équipe

La présentation de la division nationale a eu lieu, à Saint-Jean dans la mairie de la ville, et elle fût suivie d’une petite course amateure pour présenter l’équipe la journée suivante. Sous les couleurs de Charente Maritime cette année on retrouve: Sandra Dos Santos, Axelle Dubau-Prévôt, Pauline Allan, Pauline Verhoveen, Victirie Guileman, Anaïs Bordes ainsi que moi. Le dimanche, au planning, ce fût le départ d’un stage en Espagne pour les six filles de la division, ce qui nous a permis de faire un peu connaissance et de rouler toutes ensemble. Nous nous entendons plutôt bien.

Au retour du camp j’ai emménagé chez les Barbotin et je me suis tranquillement fait un petit chez moi. J’ai finalement reçu mon vélo qui était un peu en retard à cause d’un manque de pièces spéciales petite taille, tite-laine. J’ai repris le rythme de rouler dehors, de faire des entraînements structurés sur la route et je dois dire que je me sens bien en ce début de saison. Hier était la première course. C’était une course sans prétention. qui servait d’entraînement avec la catégorie PC plus (on n’a pas vraiment d’équivalant au Québec), mais c’était 66 km à 38 de moyenne sur un circuit de 6 km plat. Nous étions 4 filles au départ et je termine dans la roue de la première dans le peloton. Ce fût une excellente reprise pour la mise en jambes avec bien des relances dans les 6 virages du circuit qu’on parcourait 11 fois.

Aujourd’hui « rest day » et on commence la préparation pour la première Coupe de France qui a lieu le 16 à Chambéry.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>