Hommage à Jean-Yves Labonté

Québec, le vendredi 27 février 2015 – Un bel hommage a été rendu à Jean-Yves Labonté, dans le cadre du déjeuner mensuel du Club anniversaire des amis sportifs (CADAS) de Québec.

Une centaine de convives ont répondu à l’appel du club, pour témoigner leur admiration, leur respect et leur affection envers celui que plusieurs surnomment le « parrain » du cyclisme québécois.

On comptait, parmi les personnes présentes, plusieurs grands noms du sport québécois, dont Jacques Amyot (natation), Georges Girard (ski) et, bien sûr, des cyclistes qui ont fait leur marque sur la scène nationale et internationale, dont Marc Blouin, Ivan Waddell et David Veilleux.

Jean-Yves Labonté, pendant plus de cinq décennies, aura contribué à la formation et au succès de nombreux athlètes tout en organisant plus de 800 courses cyclistes, à travers le Québec.

Membre du Temple de la renommée du cyclisme québécois, Jean-Yves Labonté se retire et laisse le club Élicycle entre les mains d’un groupe piloté par Pierre Ste-Marie, et le Salon Info-Vélo, entre celles de Christian Rodrigue. Il sera d’ailleurs possible de rencontrer Jean-Yves Labonté tout au long du 30e Salon Info-Vélo de Québec, les 6, 7 et 8 mars prochains, au Terminal de croisières de Québec.

Hommage JYL

Photo Christian Lemelin

De gauche à droite, Henry Murphy, président du CADAS, Jean-Louis Bissonnette, ancien coureur cycliste et ancien propriétaire du Centre du bicycle Sainte-Foy, Louis Barbeau, directeur-général de la Fédération québécoise des sports cyclistes, Jean-Yves Labonté et Marc Blouin, un coureur qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1976.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>