Au service des cyclistes québécois

Notre but n’est pas de rapporter tout ce qui se passe sur la scène du vélo au Québec, mais de fournir aux cyclistes une source d’information de qualité.

Voilà comment on pourrait résumer le rôle que nous entendons jouer, à compter de maintenant, avec le site http://sommetduvelo.com/nouvelles/.

Après 35 ans de travail au sein de la presse écrite, j’ai décidé, en juin 2006, de passer à autre chose. Quelques mois de congé (!) m’ont vite ramené à l’ordre. Je reviens donc à mes anciennes amours: l’écriture journalistique.

C’est par le biais d’une entreprise – Le Sommet du VÉLO – dont je suis le coprppriétaire, avec mon ami Christian Pouliot, que nous lançons ce site d’information qui, nous l’espérons, prendra rapidement une place de choix dans le paysage cycliste québécois.

Nous aborderons des sujets variés: parcours cyclables, présentation et analyse de produits, portraits d’athlètes, couverture d’évènements et de compétitions cyclistes. À l’aune de nos modestes moyens.

Évidemment, pour établir une base de travail solide et bien documentée, nous aurons besoin d’aide. C’est pourquoi nous invitons tous ceux et celles qui ont, individuellement ou au nom de leur entreprise, de leur organisation, des informations à diffuser, à m’en faire part à l’adresse suivante: clemelin@sommetduvelo.com . À noter que les communiqués ne seront pas reproduits et publiés intégralement. Ils serviront plutôt de guide pour un travail professionnel, honnête et personnalisé.

Pratique courante, sur le réseau internet, chaque texte pourra être enrichi de vos commentaires. Nous faisons, toutefois, une mise en garde dès le départ. Les propos injurieux et déplacés, les règlements de compte de toute nature ne seront pas tolérés. Les envolées hystériques, les affirmations gratuites, les demi vérités et les mesonges, nous les laisserons à d’autres…

Par ailleurs, certains vont voir une convergence dangereuse ou une apparence de conflit d’intérêts dans le fait que le Sommet du VÉLO est une entreprise qui vend des vélos. Le paragraphe précédent s’applique aussi à nos propres propos.

Allons-nous parler de nos concurrents? Sans doute. Allons-nous les traiter équitablement? La question ne se pose même pas! Des restrictions? S’il y en a, elles ne viendront pas de nous.

Quoiqu’il en soit, nous savons que, s’il y a lieu, vous serez là pour nous rappeler nos égarements ou pour nous ramener à l’ordre.

C’est une question de logique… et de survie.

Étiquettes : , ,


Pas de réponse à “Au service des cyclistes québécois”

  1. Il me fera plaisir de vous lire. Vous n’ignorez sans doute pas qu’il y a plusieurs sites internet québécois.
    Je me permets une suggestion; pouvez vous indiquer les dates sur vos billets, c’est plus facile de tenir la lecture à jour.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>