Jessica Belisle bat un record du monde sur vélo stationnaire!

infovelo.com---jessica-belisle-cyclovore-record-du-monde-home-trainer

Alors que les étudiants profitent généralement de la semaine de relâche pour rattraper le temps perdu dans leurs lectures, prendre de l’avance ou s’offrir de petites vacances, Jessica Belisle, étudiante à la maîtrise en mathématiques à l’Université du Québec à Trois-Rivières, a décidé de s’attaquer au record du monde sur vélo stationnaire! Au programme; 1 829 kilomètres en 70 h!

C’est vers 23 h 30, lundi soir, que la marque de la britannique Jasmijn Muller, qui avait roulé 62 h 04 pour atteindre 1 828 kilomètres, fut fracassée par la québécoise. Ayant atteint la marque en 59 h 11 (65 h 29 réel), Jessica Belisle, dite la Cyclovore, a poursuivi «sa route» jusqu’aux petites heures pour finalement établir une nouvelle marque de 1 905,5 km (69 h 19 réel).

infovelo.com---jessica-belisle-cyclovore-record-du-monde-home-trainer2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La préparation minutieuse d’une sportive de salon

Un tel défi ne se réalise pas sur un coup de tête ! Pour redéfinir les paramètres du concept de sportive de salon, Jessica est «allée à la pêche» en janvier dernier pour tester ses limites (et ses possibilités) lors d’un défi de 1 500 km en 5 jours qu’elle avait réalisé pour promouvoir la campagne de socio-financement de Welcome Athletes. Selon ses dires, cette expérience lui a permis de découvrir toutes les zones de douleurs ainsi que la routine d’alimentation, d’hydratation et de sommeil, qui lui a permis d’assurer sa réussite dans la réalisation du record du monde sur 70 heures!

Jessica compte aussi sur une petite équipe sur place dans son petit appartement de Trois-Rivières pour lui permettre de faciliter ses pauses, transitions et surtout, son alimentation et son hydratation! Des amis, dont les propriétaires de Laferté Bicycle, qui la commandite, sont même venus l’accompagner le temps de quelques kilomètres! Il ne faut pas oublier également les membres de la communauté virtuelle Zwift qui peuvent également se joindre à elle en ligne!

infovelo.com---record-du-monde-velo-stationnaire-jessica-belisle

Le doute

Une préparation, aussi minutieuse soit-elle, n’élimine pas tous les obstacles. En effet, Jessica a bien pensé que son défi de la relâche prenait l’eau lundi matin alors qu’elle a perdu toutes les données accumulées jusqu’alors, soit plus de 1 220 kilomètres.

Ce faux pas technologique est passé bien prêt d’avoir raison de son moral, mais le soutien de son équipe et l’aide de spécialistes en informatique ont tôt fait de la remettre dans un esprit positif pour poursuivre l’atteinte de son objectif.

infovelo.com---jessica-belisle-cyclovore-record-du-monde-home-trainer3

 

 

En route vers un nouveau record

Le record du 70 heures étant en poche, les vacances de Jessica ne se sont pas terminées pour autant puisqu’elle est remontée sur son vélo ce matin après 4 heures de sommeil pour partir à la conquête du record Guiness de 2 874 km en 128 heures, toujours dans le confort de son salon !

Ne manquez pas de suivre Jessica, pratiquement en temps réel, sur sa page Facebook qui est alimentée régulièrement pendant sa quête par des membres de son équipe, dont ses parents, ses plus grands supporteurs!

Jessica est ambassadrice pour Vee Kombucha, le Gran Fondo Forillon et pour Rekarb.


Une Réponse à “Jessica Belisle bat un record du monde sur vélo stationnaire!”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!