KinO2 laisse sa trace au Mexique et s’impose à Ottawa

Karine Grand’Maison a combattu une température ambiante infernale de plus de 40°C pour prendre le deuxième rang de sa catégorie, chez le 30-34 ans, lors du Ironman Cancun 70.3 qui se déroulait dimanche dernier dans la péninsule du Yucatan.

Cette performance lui vaut un laissez-passer pour le Championnat du  monde 70.3 qui aura lieu en novembre prochain dans l’état de la Floride.

Oliver Schalk (Allemagne), également en préparation pour ce Championnat du monde à quant à lui pris le premier rang au classement général lors du triathlon sprint Last Chance qui se déroulait à Ottawa.
 
Astuce éclair

Afin de favoriser la récupération, essayez d’optimiser votre journée de repos avec une séance de thérapie manuelle. Si cette option est impossible, optez alors pour un cours de yoga où vous travaillerez à la fois votre souplesse, votre posture et vos muscles du tronc.

Une bonne amplitude articulaire peut prévenir les blessures. Le triathlonien a tendance à n’intervenir qu’une fois qu’il est blessé alors qu’il a tout à gagner à adopter une attitude proactive face à la prévention des blessures, ce qui lui permettrait d’être constant avec sa charge d’entraînement.

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>