La déception et l'espoir de Yohan Patry

« Bon, j’ai reçu un courriel, ce matin, annonçant que les deux coureurs qui participeront au contre-la-montre ont été choisis. » Yohan Patry, excellent dans cette discipline, croyait avoir des chances, pour les Championnats mondiaux, mais on lui a préféré Benjamin Perry et Nigel Ellsay.

Un peu déboulonné, le coureur cycliste de Saint-Jérôme ne cachait pas sa déception, au bout du fil, mais il a choisi de transformer cet état d’âme en force positive. Cinq coureurs se font la lutte, deux ont déjà un rôle. Il y a trois places pour l’épreuve sur route et Yohan Patry se dit qu’il a des chances. « C’est décevant, mais je n’aurai qu’une préoccupation plutôt que deux et je vais y aller à fond de train pour la route parce que ce ne seront pas nécessairement eux (Perry et Ellsay) qui vont être choisis.Ça laisse de la place pour les autres », estime Yohan Patry, qui gardait espoir, avant de prendre l’avion, en soirée, en direction de Bruxelles.

Brandon Etzl et Christopher Prendergast sont les autres candidats canadiens pour participais à ces championnats, en catégorie junior.

Yohan Patry croitque ses chances sont bonnes de faire la route car, selon lui, le parcours néerlandais lui convient peut-être mieux qu’à certains autres. « Un parcours difficile avec des routes étroites et deux bonnes côtes… je pense que ça peut me convenir. »

Les Canadiens se prépareront à ces championnats, qui auront lieu du 15 au 23 septembre, en participant à quelques épreuves, en Belgique.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>