La magie du Domaine de la Forêt perdue

EN REPRISE — S’il est une journée que l’on pourra sans doute qualifier de «la plus belle  de l’hiver», sans doute que celle du samedi 23 janvier 2010 reviendra vite à l’esprit de ceux qui se sont rendus au Domaine de la Forêt perdue. Absolument magique! Cette patinoire extérieure sous forme de sentier à travers bois constitue l’une des belles attractions de la Mauricie!

L’air pur et vivifiant de la campagne, le soleil radieux, tout y était pour satisfaire les quelque 1500 personnes – aux dires du préposé au stationnement – qui auront chaussé les patins pour s’élancer dans Le Labyrinthe, ce sentier glacé de 10 km situé dans le rang Saint-Félix, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, juste au nord de Trois-Rivières.

Petit conseil: arrivez tôt (ouverture à 10 heures) si vous voulez avoir les coudées franches et bénéficier d’une glace en parfait état. Après midi, par beau temps, particulièrement les fins de semaine, les patineurs sont fort nombreux… très nombreux.

Nos favoris, à La Coquerie (casse-croûte): soupe au pois et galette de sarrasin.

Plutôt que d’élaborer, par écrit, sur ce qui est devenu un incontournable pour des centaines de familles québécoises, voici plutôt quelques photos qui ont été prises lors de notre passage.

Informations complètes au www.domainedelaforetperdue.com .

domaine-de-la-foret-perdue-003-custom

domaine-de-la-foret-perdue-009-custom

domaine-de-la-foret-perdue-012-custom

domaine-de-la-foret-perdue-018-custom

domaine-de-la-foret-perdue-042-custom

domaine-de-la-foret-perdue-049-custom

domaine-de-la-foret-perdue-055-custom

domaine-de-la-foret-perdue-064-customdomaine-de-la-foret-perdue-065-custom

domaine-de-la-foret-perdue-067-custom

domaine-de-la-foret-perdue-068-custom

domaine-de-la-foret-perdue-074-custom

domaine-de-la-foret-perdue-073-custom

Pour nous joindre: clemelin@infovelo.com.

Étiquettes : , ,


3 Réponses à “La magie du Domaine de la Forêt perdue”

  1. Si les sentiers du domaine de la forêt perdue sont si beaux, il faut penser que l’apport vient de nos abeilles qui durant l’été ont travaillé si fort et comme l’hiver elles dorment les maîtres de l’apiculture se mettent à l’oeuvre afin d’offrir en échange de leur miel, des sentiers féériques à perte de vue. C’est grâce à vous chers clients que nous pouvons continuer notre travail avec nos abeilles. Merci et nous souhaitons que d’autres journées comme celle du 23 janvier puissent revenir. Madeleine Courchesne propriétaire

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>