La relâche? Connais pas!

Comme bien des athlètes, le coureur cycliste David Boily doit composer avec un agenda passablement bien garni. Les vacances, les périodes de repos ou de relâche, il s’organise pour en tirer le maximum.

Fort actif, sur piste, depuis le début de l’hiver, le jeune coureur de Québec, qui passera à la catégorie U23, en 2009, n’aura pas le temps de se tourner les pouces, au cours des prochaines semaines.

tour-de-quebec-2008-051-custom-2Ce vendredi (6 mars), il s’envole vers la Caroline du Sud pour participer à un camp d’entraînement en compagnie de Thomas Devisscher et Ryan Belliveau, deux coéquipiers chez Probikepool.com/Kuota. Cette équipe est sous la direction de Jean-Yves Labonté. Retour: 22 Mars.

Du 4 au 8 avril, puisqu’il est sur la liste tiers 2 de l’équipe canadienne (piste), il sera à Los Angeles pour participera  des essais en vue des Championnats panaméricains, qui auront lieu un mois plus tard (4-7 mai), à Chihuahua, au Mexique.

Le mardi 14 avril, destination Colombie, pour participer à la Vuelta a Colombia 2009, en compagnie d’Éric Boily, William Goodfellow, Jean-Michel Lachance, Arnaud Papillon, Michaël Joanisse et Joël Dion-Poitras. Il rentrera à la maison le 28 avril, jour de son anniversaire de naissance. Il aura 19 ans.

Quelques jours plus tard, s’il n’est pas au Championnats panaméricains sur piste, il participera au Grand Prix de Brossard, le dimanche 3 mai.

Lors du dernier week-end, David a participé au Pentathlon des neiges de Québec. Une première, pour lui. «J’allais là sans véritable préparation, pour m’entraîner, pour m’amuser. Mais, rendu là, j’ai vu que c’était sérieux! C’est très épuisant. Je dirais l’équivalent d’un contre-la-montre de 2h30», dit-il, expliquant ainsi, sans afficher de déception, sa 36e position au Pentathlon longue distance, en solo. «C’est sûr que j’aurais aimé finir à un rang plus élevé, mais ce n’était pas le but. C’était la première fois de ma vie que je courais avec des raquettes et, en ski de fond, même si j’en fais régulièrement, je n’ai pas la technique pour faire de la compétition. Mais ce fut une belle expérience que je pourrais reprendre, l’an prochain… si mon agenda le permet.»

Bien sûr, car l’agenda de david Boily est passablement bien garni!

Pour joindre l’auteur de ces lignes: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>