La renaissance de Guru? Le photon HL

photonÇa faisait un bail que je n’avais pas entendu parler d’eux. Mais ils sont toujours en vie et emplois toujours 30 personnes à Montréal. Ils ont même développer le cadre le plus léger sur le marché pour cette année. 700 grammes. Rien de moins.

Le photon HL est assurément une bête qui fait sursauter à première vue. 700 grammes? Comment est-ce possible? Simplement en utilisant la technologie assistée par ordinateur pour permettre de faire table basse sur les endroits où couper sans compromettre l’intégrité du vélo et sa rigidité.

Le tout vient avec un prix. 8500$ US pour le cadre et la fourche uniquement. Ça le classe dans la gamme des vélos très haut de gamme et performant. Autre petite précision, si vous avoisinez les 200 lb, ce vélo n’est pas pour vous. Mais encore là, si vous êtes comme moi (un peu moins de 200 lb) il est probablement plus simple de couper dans le gras pour enlever quelque livres sur votre vélo! Le modèle que j’ai vu était monté en Campagnolo record 11 mécanique et avoisinait les 13 lb.

Ceci présenté, je me pose toujours la question, où était passé Guru dans les dernières années. Est-ce seulement moi, oui ils ont disparu du paysage québécois? Pourtant une entreprise de chez nous, qui fabrique ces cadres en carbone ici… une rareté dans le domaine sauf quelques exceptions à l’échelle mondiale.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>