La Route verte s’étend en Outaouais avec l’intégration du Cycloparc PPJ

Montréal, le mercredi 9 juin 2010 — Bonne nouvelle pour les cyclotouristes et les amateurs de vélo : le Cycloparc PPJ devient plus accessible que jamais avec son intégration à la Route verte.

Aménagée sur l’ancienne voie ferrée de la Pontiac Pacific Junction, la piste cyclable Cycloparc PPJ offre un trajet agréable et accessible à toute la famille qui s’étend sur 92 km, entre Bristol à l’est et l’Isle-aux-Allumettes à l’ouest. Les panoramas agricoles et forestiers, les marécages, les vues exceptionnelles sur la rivière des Outaouais et les petites communautés authentiques et accueillantes qu’il traverse, en font un sentier cyclable riche de contrastes et de découvertes.

L’annonce s’est faite mercredi lors d’une conférence de presse en présence de M. William Stewart, maire de Campbell’s Bay, M. Michael McCrank, préfet de la MRC de Pontiac, Mme Isabelle de Bruyn, directrice générale du CLD de Pontiac et de M. Jean-François Pronovost, vice-président, développement et affaires publiques de Vélo Québec, maître d’oeuvre de la Route verte.

« Le fait d’être intégré à la Route verte nous permettra d’obtenir les appuis et le soutien
nécessaire pour assurer des standards de qualité sur le parcours du Cycloparc PPJ, a déclaré M. Michael McCrank, préfet de la MRC de Pontiac. Et surtout, nous pourrons bénéficier de l’extraordinaire effet de levier de la Route verte au Québec et à l’échelle internationale pour amener des amateurs de vélo à découvrir notre région. »

« Nous voulions depuis longtemps raccorder le Pontiac à la Route verte. Il s’agit d’un grand pas pour le développement d’une offre cyclotouristique de choix dans la région, a expliqué Jean-François Pronovost. La prochaine étape consistera à raccorder le Cycloparc PPJ au réseau cyclable de la Ville de Gatineau. Nous espérons être en mesure de faire des annonces à ce sujet au cours des prochains mois afin que l’Outaouais puisse proposer aux cyclotouristes un circuit complet pour découvrir la richesse naturelle de la région et le charme de ses villes et villages. »

La Route verte est une idée originale de Vélo Québec Association, réalisée en collaboration avec le gouvernement du Québec, notamment le ministère des Transports, et des partenaires régionaux. Son inauguration officielle (4 000 km) a eu lieu à travers tout le Québec en août 2007.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>