La Ville de Québec intéressée à accueillir les Championnats du monde route UCI 2015

– – – – – – – – – – – – – – –

Les organisateurs du ProTour UCI  sont les seuls à signifier leur  intérêt

– – – – – – – – – – – – – – –

Ottawa, le lundi 8 novembreSerge Arsenault, président des Grand Prix Cycliste UCI ProTour  a officiellement informé l’Association cycliste canadienne (ACC)  de sa volonté de présenter la candidature de la Ville de Québec pour organiser les Championnats du monde Route UCI 2015.

Cette candidature a reçu le soutien de la Ville de Québec qui accueillera l’événement si le Canada est sélectionné par  l’Union Cycliste Internationale (UCI).

L’ACC qui avait fixé au 7 novembre la date limite pour recevoir une lettre d’intention des groupes et des villes intéressés à recevoir ce grand événement sportif.  Seule la Ville de Québec a signifié son intérêt.

En conséquence, l’ACC travaillera exclusivement avec M. Arsenault sur le dossier de candidature afin de respecter les délais spécifiques énoncés dans le processus de soumission. L’ACC se réjouit de travailler avec M. Arsenault et ses partenaires afin de s’assurer que la candidature canadienne remplisse les conditions nécessaires et qu’elle  reçoive le meilleur soutien possible.

En 2003, le Canada a accueilli les Championnats du monde route UCI à Hamilton, Ontario. Montréal a aussi accueilli les Championnats mondiaux de cyclisme sur route en 1974, une compétition préparatoire aux Jeux olympiques de Montréal 1976.

En 2010, le Canada a organisé avec succès deux Championnats du monde UCI, soit les Championnats du monde de paracyclisme à Baie-Comeau et les Championnats du monde de Vélo de montagne et Trial au Mont-Sainte-Anne.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>