La vocation vélo se confirme, au Massif du Sud

Apprécié par les descendeurs qui, depuis huit ans, ont participé aux épreuves de la Coupe du Québec, le parcours du Massif du Sud, dans Bellechasse, passera à un palier supérieur, l’été prochain (18-19 juillet), en accueillant le Championnat canadien de descente 2009.

Professionnels et amateurs de descente venant de partout au Canada y seront rassemblés et pourront, à leur tour, profiter des sentiers et du site exceptionnel qu’est le Massif du Sud.

Les installations et les services offerts au Village de montagne Massif du Sud permetront, à cette occasion, d’accueillir entre 300 et 400 coureurs ainsi que leurs accompagnateurs et leurs familles.

Une centaine de coureurs supplémentaires seront également de la partie car une étape de la Coupe du Québec Devinci y sera disputée.

L’an passé, le Championnat canadien a été présenté au Mont-Sainte-Anne.

«La tenue de l’épreuve ultime au Canada en descente marque une étape importante pour le positionnement de notre station. La Station touristique du Massif du Sud est en transition pour devenir une véritable pourvoirie «sports aventures» quatre saisons. Le Championnat canadien permettra la mise en place éventuelle de parcours de descentes accessibles à l’ensemble des amateurs de vélo de montagne», mentionne le directeur général de la Station, Morgan Robitaille.

Raid Massif du Sud

Cette vocation sera d’ailleurs confirmée par le retour (27-28 juin) du Raid Massif du Sud qui assure la continuité d’un raid marathon à la Station.

L’endroit est tout désigné, pour ce genre d’activité, explique Éric Cloutier. «La Station touristique compte sur les deux plus hauts sommets accessibles à vélo, au Québec,  à 918 et 915 mètres d’altitude.  Le potentiel est énorme et tous ceux qui ont participé au Raid, l’an passé, ont adoré!»

Station touristique Massif du Sud   –   www.massifdusud.net

1-877-869-3676   ou   418-469-3676

En 2008, quelque 300 coureurs ont participé au Raid (grand et petit). Cette année, l’événement sera entièrement sous la responsabilité de la Station. «L’an passé, nous étions les hôtes mais, cette fois, nous serons les organisateurs, de A à Z. Nous reviendrons avec la même formule, sauf un petit ajustement au niveau du parcours, pour éviter les croisements entre les participants du grand et du petit raid», précise Éric Cloutier, qui se dit confiant d’accueillir encore plus de coureurs, cette année.

C’est un rendez-vous!

Pour joindre l’auteur de ces lignes: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>