Le Canicross des neiges, pour la forme… et l'air pur!

Occasion idéale pour tester capacités,  forme physique et  complicité avec «votre meilleur ami», samedi,  lors du Canicross des neiges, qui aura lieu au Manoir du Lac Delage (au nord de Québec).

Au programme, canicross 4 km, homme et femme, un ou deux chiens; caniraquette 4 km, homme et femme, un ou deux chiens; canicross dévouverte et marche familiale 2 km. Les parcours vont se faire dans les sentiers (2 km) qui sont déjà aménagés pour le skijoring et, assure l’organisatrice de l’événement, Josée Thériault, «il reste de la neige. Dans le bois, c’est compacté et c’est plus long à fondre. Ça devrait bien aller». 

Les inscriptions vont se faire sur place, à compter de 9h30. Air pur, ambiance familiale et festive,  musique et spécialistes qui seront là pour vous informer sur cette discipline que les sportifs découvrent et apprécient de plus en plus.

Les inscriptions se faisant sur place, Josée Thériault n’était pas en mesure de chiffrer le nombre de participants attendus, mais, en se basant sur les contacts des dernières semaines, elle se disait confiante d’attirer un bon nombre d’athlètes de pointe, dont Hugo Fortin, un coureur qu’elle dit pratiquement imbattable.

Belle occasion, aussi, pour voir de belles bêtes, bien dressées et performantes. Brack allemand, Alaskan, Huskies, Labrador et Grester (race norvégienne) sont les races les plus populaires, pour ce genre de compétition.

Infos: www.canicrossquebec.org .

dscf10131-custom1

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>