Le Défi-Vélo de la Marine; le nouveau volet familial du Grand Prix Cycliste de Gatineau!

infovelo.com---grand-prix-cycliste-gatineau-granfondo

Le Grand Prix Cycliste de Gatineau a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 8e édition, avec en nouveauté le Défi -Vélo de la Marine, une randonnée familiale présentée en partenariat avec la Marine royale canadienne.

Le Défi -Vélo de la Marine aura lieu le samedi 20 mai et offrira aux participants un parcours de 10 ou 30 kilomètres, au choix. L’activité non-compétitive est ouverte à tous et mènera les cyclistes notamment devant la colline du Parlement et sur les routes du centre-ville de Gatineau. Selon le vice-amiral Ron Lloyd, commandant de la Marine royale canadienne, « le Défi -Vélo est une belle occasion de promouvoir l’activité physique, de célébrer le cent-cinquantenaire du Canada, et de faire connaître la Marine royale canadienne dans la région de la capitale nationale, tout en aidant nos familles navales qui en ont besoin. »

PAS DE CHANGEMENT AUX COURSES HABITUELLES

Outre le Défi -Vélo de la Marine, les courses habituelles du Grand Prix Cycliste seront à nouveau présentées, sans les portions au centre-ville de Gatineau qui avaient été ajoutées en 2016. Pour ce qui est des courses réservées à l’élite féminine internationale, le Chrono Gatineau, un contre-la-montre individuel, sera présenté le 19 mai, alors que la course sur route se tiendra le 20 mai, en après-midi. Le Gran Fondo, le Medio Fondo ainsi que la Coupe Québec Cuisses Or de l’Outaouais auront lieu le dimanche 21 mai et le lundi 22 mai.

Le Grand Prix Cycliste Gatineau poursuit la mission de faire la promotion du cyclisme et de la santé, en organisant des activités cyclistes populaires, des courses cyclistes nationales et des courses cyclistes internationales sanctionnées par l’Union Cycliste Internationale.

Photo: Grand Prix Cycliste de Gatineau

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>