Le Vélirium présenté par Vidéotron : prêt pour sa 11e édition !

Festival international de vélo de montagne et Coupe du monde UCI Shimano

Québec, le mercredi 7 août 2013 – Il y a de la fébrilité dans l’air au centre-ville de Québec et au Mont-Sainte-Anne à quelques heures du début des festivités entourant le Vélirium présenté par Vidéotron qui se tiendra du 8 au 11 août ! Tout est fin prêt pour accueillir cette 11e édition de l’événement devenu incontournable pour les adeptes de vélo de montagne.

Que ce soit en ville ou à la montagne, la programmation du Vélirium 2013 promet aux spectateurs de vivre des moments forts en émotion grâce à l’élite du sport venue de 30 pays pour participer à la Coupe du monde UCI de vélo de montagne présentée par Shimano ainsi qu’à Cité8 présenté par Vidéotron, l’événement urbain de l’année classé au niveau argent du prestigieux Freeride Mountain Bike World Tour (FMB).

L’intensité à son maximum
« L’étape du Mont-Sainte-Anne est toujours un incontournable au calendrier de l’UCI depuis 1991 et si nous avons décidé de concentrer le Vélirium sur un seul long weekend cette année, c’est avant tout pour augmenter l’intensité de l’événement et ainsi permettre aux spectateurs d’être dans le feu de l’action en tout temps », explique Yves Blouin, président de la Corporation Coupe du monde de vélo de montagne Mont-Ste-Anne. Dès jeudi, le mot intensité prendra ainsi tout son sens avec la présentation de Cité8, un événement de dirt et de freestyle jamais vu au Québec !

L’action se transportera par la suite à la montagne samedi avec la présentation de la Coupe du monde UCI de crosscountry qui mettra en vedette plusieurs athlètes canadiens et québécois sur un parcours redessiné de 4km qui passera directement dans le Village-expo. « J’ai toujours hâte à la course au Mont-Sainte-Anne pour rouler devant une foule canadienne, avoue Catharine Pendrel, athlète de cross-country originaire du Nouveau-Brunswick. L’ambiance et l’organisation me surprennent à chaque fois et le parcours est l’un des plus difficiles de la Coupe du monde. C’est un plaisir pour moi d’accueillir les autres coureurs de la Coupe du monde au Mont-Sainte-Anne ». De son côté, la nouvelle maman et toujours favorite des Québécois, Marie-Hélène Prémont, prévoit aller faire son tour à la montagne pour encourager ses consœurs et confrères. « Je ne serai pas de la compétition cette année, mais j’y serai pour encourager mes coéquipiers c’est certain », assure-t-elle.

Pour terminer le weekend en force le dimanche, le Raid Vélo Mag, un incontournable pour les cyclistes amateurs, offrira les distances de 30km, 60km et 80km. Soulignons d’ailleurs que la boucle de 30km détient la réputation d’être exceptionnelle et idéale pour les cyclistes qui débutent en cross-country. Au total, près de 500 personnes seront attendues aux lignes de départ.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>