Le vélo dans la campagne… électorale

Crise économique, crise parlementaire… est-ce le bon moment pour parler de vélo?

Plus que jamais! Me semble que ça calme les esprits juste de penser à ces belles sorties estivales, le nez en l’air pour les uns, le menton sur le guidon pour les autres.

Mais on est en pleine campagne électorale (encore) et, parmi les enjeux, en filigrane, il y a toujours le développement du réseau cyclable québécois. Ça doit rester une priorité et, dans Bellechasse, la candidate libérale, Dominique Vien, a pris soin d’inscrire «le raccord de la piste cyclable avec Lévis» dans son programme.

Ceux qui me connaissent vont dire, mais il est tombé sur la tête! Il appuie une libérale?

Tsst, tsst. Je n’ai pas franchi ce pas! Ce que je dis, c’est que la candidate libérale fait preuve de vision en indiquant, clairement, qu’elle s’engage à travailler pour le raccord de la nouvelle piste de Bellechasse (74 km entre Saint-Henri et Armagh) avec le réseau de Lévis, en particulier le Parcours des Anses, qui fait les délices des cyclistes depuis quelques années.

À moins d’avoir des envies suicidaires, les autres candidats vont certainement se rallier à ce projet. La jonction Lévis-Saint-Henri, une douzaine de kilomètres, permettrait, d’un trait, de relier le secteur de la traverse, face à Québec, à la belle campagne de Bellechasse et, ainsi, constituer l’épine dorsale du secteur récréo-touristique de cette région.

Gens, de Bellechasse, il reste quelques heures avant les élections… Si vous croisez un de vos candidats, interrogez-le sur ce sujet. S’il patine, au lieu de pédaler, vous saurez pour qui ne pas voter!

Le reste? Stephen va nous régler ça! Qu’on le veuille ou non.

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sdvti.com

418-877-8937

Étiquettes : , , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>