L’équipe féminine SAS-Macogep obtient une licence UCI

infovelo.com---sasmacogep-uci-worltour-

La saison 2017 de l’équipe féminine franco-québécoise SAS-Macogep en sera une des plus spéciale puisqu’elle vient d’obtenir une licence UCI pour rouler dans la cour des grands! Le calendrier de l’équipe sera chargé avec de 35 à 45 courses la saison prochaine puisque son programme de compétitions sera basé sur les courses UCI afin d’aller chercher un maximum de points en Amérique du Nord et en Europe.

Pour les athlètes membres de l’équipe, il s’agit d’une opportunité en or de compétitionner avec les meilleures de la planète.

« C’est énorme pour nous! », se réjouit la Québécoise Adriane Provost, pour qui l’aventure sera sa première expérience dans une équipe au statut UCI.

Un tel statut s’accompagne évidemment d’une pression supplémentaire puisque l’équipe n’a pas l’intention de jouer les touristes!

Selon Frédérique Larose-Gingras qui en sera à une troisième saison sur route après une carrière en vélo de montagne.« Ça va être important de montrer qu’on a notre place dans les courses du calendrier UCI WorldTour. Il va falloir accumuler des points pour se faire remarquer et attirer d’autres commanditaires, sans qui tout ça serait impossible », précise-t-elle.

Pour Gérard Penarroya, président et directeur sportif de l’équipe, l’argent est le nerf de la guerre. Rappelons que ce sera sa troisième expérience avec une équipe féminine détenant une licence UCI. À chaque aventure, il aura dû abandonner après un certain temps faute d’argent. Il espère que cette fois, le projet aura plus de succès et permettra à l’équipe de s’établir officiellement de façon durable.

SAS-Macopep ouvrira officiellement sa saison en Espagne avec le Tour de Valence du 8 au 13 mars. Il s’agit d’ailleurs d’une course réservée exclusivement aux équipes féminines avec une licence UCI.

Photo: Page Facebook SAS-Macopep

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!