Les Américains se font remarquer

tourabitibiVAL-D’OR, le 21 juillet 2015- C’est sous un ciel partiellement ennuagé que les coureurs de la 47e édition du Tour de l’Abitibi Desjardins ont entamé la première étape de la semaine. La course s’est déroulée sans aucune chute, quoique quelques incidents mécaniques on fait prendre du retard à certains coureurs. Un coureur de l’équipe Novo Nordisk et un de l’équipe nationale du Mexique sont tous deux parvenus à rester en échappée pendant environ 50 kilomètres. Au final, l’américain Brandon McNulty et le québécois Pier- André Côté ont terminé en première et deuxième place, suivis de près par le peloton.

Trois maillots plutôt qu’un
Les États-Unis ont fait honneur à leur première position au classement général de l’Union Cycliste Internationale (UCI) en remportant trois des quatre maillots de la journée, tous par le même coureur, Brandon McNulty. En effet, McNulty s’est vu remporter les maillots brun, orange, et bleu, en plus de la médaille d’or. C’est le marocain El Mehdi Chokri qui a remporté le maillot à pois du meilleur grimpeur. Le québécois Jean-François Soucy, de l’équipe du Québec, a pour sa part terminé en cinquième position.

Plusieurs équipes à surveiller
Bien que les États-Unis soient actuellement l’équipe meneuse, les équipes du Québec, de la France et du Maroc se sont aussi démarquées lors de cette étape. En plus du médaillé d’argent, deux autres coureurs de l’équipe Québec ont réussi à se classer parmi les dix premiers. Le vainqueur du Challenge Sprint Abitibi d’hier, Pierre Barbier, de l’équipe nationale française, s’est vu prendre la troisième position au classement d’aujourd’hui. Quant aux Marocains, ils ont une fois de plus prouvé leur supériorité sur les côtes en terminant au premier rang des Grand Prix de la Montagne. Ces GPM leur ont valu le maillot à pois du meilleur grimpeur qui a été remis à El Mehdi Chokri.

Mercredi, l’étape Hydro-Québec
Mercredi, les coureurs partiront devant la Cathédrale d’Amos à 16h45 pour se rendre à Val-d’Or via Barraute. Après 106 kilomètres sur la route, les coureurs parcourront 3 tours du circuit urbain de 3,2 km pour terminer devant l’hôtel de ville vers 19h15.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>