Trois coureurs de l’équipe québécoise Nativo Concept/PG/Devinci ont participé, et se sont bien tirés d’affaires, au Tour de New Braunfels (Texas), au cours du dernier week end.
Dans la première étape, une course sur route disputée samedi, Simon Gagnon-Brassard et Michaël Joanisse ont respectivement terminé en 10e et 11e position. L’étape a été gagnée par Gregory (Lawson) Craddock (Hot Tubes).
Dimanche, un critérium de 90 minutes était à l’affiche et, cette fois, c’est Jean-Michel Lachance qui a hérité de la 10e place. Joshua Carter (Team Hotel San Jose) a terminé au premier rang.
Samedi (6 février), les mêmes coureurs participeront à la Belterra Romantico Classico, à Austin (Texas). La plupart des coureurs Nativo Concept/PG/Devinci sont ou seront cantonnés dans cette ville, pendant trois mois, pour préparer leur saison 2010. Là-bas, «ils roulent souvent avec les habitués de Lance Armstrong et de son magasin», nous indique Luis Arévalogarcia, le directeur de l’équipe. «Ils effectuent plusieurs sorties hebdomadaires avec des gars d’autres formations telles que Livrestrong, Ouch, Garmin, entre autres.»
L’équipe se rendra en République Dominicaine du 21 au 28 février, pour participer à la Vuelta Independencia Nacional, puis au Maroc, à la fin du mois de mars, et en Allemagne du 13 au 24 avril, avant le retour au Québec.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .