Les cyclistes se donnent rendez-vous au parc Beauséjour

Rimouski, le 9 septembre 2013 – Pour la troisième année consécutive, le circuit provincial de cyclocross Ekoï s’arrêtera à Rimouski les 28 et 29 septembre prochains. Les meilleurs cyclistes de la province prendront part à ces deux courses spectaculaires.

2012-09-30 11.02.21-1

« Le cyclocross c’est un joyeux mélange entre le vélo de montagne et le vélo de route, et le parc Beauséjour est un endroit idéal pour ce genre de compétition », de mentionner le directeur général de l’événement Michel Fugère de Cyclest.

« Une compétition de cyclocross, c’est un circuit de 2,5 à 3 kilomètres avec des obstacles en utilisant des terrains boisés, des chemins, des clairières, des montées courtes mais très raides. C’est très spectaculaire et la configuration du parc Beauséjour va permettre aux spectateurs de bien suivre la compétition », d’ajouter Michel Fugère.

Le samedi 28 septembre à 13h00, départ pour les catégories pee-wee mixte, bibitte mixte, minime H et minime F. À 14h00, l’épreuve réservée aux cadets H et F, maître 50 et plus H et F ainsi que « Sport ». À 16h00, les juniors H et maîtres 40-49 H envahiront le parcours puis à 17h00, se sera au tour des catégories senior H et maîtres 30-39 H. Le dimanche 30 septembre, les compétitions vont se mettre en branle à partir de 8h00 dans les mêmes catégories.

Les compétitions sont ouvertes à tous les amateurs de cyclisme de tout âge. Le cyclocross est une discipline automnale festive. Le comité organisateur invite la population à venir y participer en grand nombre tant comme participant qu’en tant que spectateur. «Nous sommes présentement en démarche pour obtenir des sanctions d’événement plus élevées de la part de Cyclisme Canada et de l’Union Cycliste International pour cet événement, il serait donc très important que Rimouski se montre prête à accueillir une épreuve de haut niveau en y prenant part» ajoute Michel Fugère.

Les inscriptions peuvent se faire en ligne ou sur place, au parc Beauséjour, à partir de 11h00. Les coureurs doivent détenir une licence valide, de cyclocross, de route ou de vélo de montagne pour prendre part aux épreuves québécoises. Il sera possible de se procurer une licence régulière ou d’événement sur le site de l’événement.

Pour plus d’information le site web de la compétition au http://www.cyclest.com/fr/cyclocross-rimouski.php.

Ces deux étapes du circuit québécois de cyclocross sont présentées par Cyclest, une entreprise spécialisée en organisation d’événements sportifs qui a notamment organisé cette année le Triathlon d’Amqui, le Grand Prix cycliste de la Matapédia, le Tour de la relève internationale de Rimouski, ainsi que les Championnats québécois élite Premier Tech de cyclisme sur route.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>