Les Européens se font remarquer au Tour de l’Abitibi

AMOS, le 22 juillet 2014- C’est par un temps venteux que les coureurs de la 46e édition du Tour de l’Abitibi Desjardins ont entamé la première et plus longue étape de la semaine. Après un début marqué par plusieurs chutes, un deuxième départ neutralisé a permis à plusieurs coureurs de rejoindre le peloton. Tout au long du trajet, différents cyclistes des équipes nationales ont tenté de partir en échappée, mais ce fût seulement après la marque du 80 kilomètres que deux coureurs ont réussi à prendre une avance marquée sur le peloton. Au final, le français Rayane Bouhanni et le danois Magnus Bak Klaris ont terminé en première et deuxième place avec plus d’une minute d’avance sur le peloton principal.

Un coureur bien décoré
La France a fait honneur à sa première position au classement général de l’Union Cycliste Internationale (UCI) en remportant deux places sur le podium plutôt qu’une. En effet, la France a également mérité une troisième place grâce au coureur Léo Danes. Toutefois, c’est Bouhanni qui s’est le plus démarqué avec une médaille d’or ainsi que le maillot brun du meilleur au classement général et le maillot orange du meilleur au temps. Ce dernier est d’ailleurs le frère de Nacer Bouhanni, champion de France de cyclisme sur route et coureur pour l’équipe professionnelle FDJ.fr.

Plusieurs équipes à surveiller
Bien que le France soit actuellement l’équipe meneuse, les équipes du Danemark et du Maroc se sont aussi démarquées lors de cette étape. En plus de leur deuxième position sur le podium, le coureur danois Niklas Larsen s’est mérité le maillot bleu du meilleur junior première année. Quant aux Marocains, ils ont une fois de plus prouvé leur supériorité sur les côtes en terminant dans le top 3 de tous les Grand Prix de la Montagne. Ces GPM leur ont valu le maillot à pois du meilleur grimpeur qui a été remis à Abderrahim Zahiri.

Demain, l’étape Gouvernement du Québec
Demain, les coureurs partiront du Colisée à La Sarre à 16h45 pour se rendre à Amos via Palmarolle et Taschereau. Après 99 kilomètres sur la route, les coureurs parcourront 3 tours du circuit urbain pour terminer devant la Cathédrale.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>