L’espagnol Javier Gomez remporte le triathlon international de Montréal

Triathlon International de Montréal Javier Gomez

Les Séries Mondiales de Triathlon, qui se tenaient ce weekend dans le Vieux-Port de Montréal, étaient la 7e étape des Séries mondiales ITU. La compétition du circuit de triathlon le plus prestigieux au monde a offert un spectacle de haut calibre sportif, ce dimanche, avec les cinquante-trois meilleurs triathlètes au monde prenant le départ au Quai Jacques-Cartier.

L’espagnol Javier Gomez était le premier à franchir la ligne d’arrivée (1:47:50), devant Kristian Blummenfelt (1:48:05), de la Norvège. Richard Murray, de l’Afrique du Sud, complète le podium en troisième position (1:48:42).

Deux triathlètes canadiens, Alexis Lepage, de Montréal (QC) et Tyler Mislawchuk, de Winnipeg (MAN) ont également pris le départ. Lepage été le meilleur représentant du pays et réalisa son deuxième meilleur résultat en carrière, terminant en 29e position (1:51:48). Tyler Mislawchuk a quant à lui terminé en 33e position (1:52:20).

Chez les femmes, l’australienne Ashleigh Gentle était la première à franchir la ligne d’arrivée, devant Flora Duffy, des Bermudes. Andrea Hewitt, de la Nouvelle-Zélande, complète le podium en troisième position.

 

Deux triathlètes canadiennes, Joanna Brown, de Ottawa (ON) et Paula Findlay, de Edmonton (AB) ont également pris le départ. Brown a été la meilleure représentante du pays, menant par moment le peloton de tête et réalisant son meilleur résultat en carrière, terminant en 4e position.

Les résultats officiels de l’ITU disponibles au lien suivant : http://wts.triathlon.org/results/result/2017_itu_world_triathlon_montreal/309382

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!