Luc Arseneau se joint au personnel entraîneur de l’ACC

Ottawa, le lundi 11 juillet 2011 – L’Association cycliste canadienne (ACC) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Luc Arseneau de Petit-Rocher, Nouveau-Brunswick, à son équipe d’entraîneurs et ce grâce à un partenariat novateur entre l’ACC, le Centre sportif canadien Atlantique et du Centre national cycliste de l’Atlantique.

En plus de ses fonctions au Centre national cycliste Atlantique de Dieppe, Arseneau se joindra à l’ACC pour remplir le poste nouvellement créé d’entraîneur de l’équipe de développement de cyclisme sur route au Canada, entraînant la prochaine génération d’étoiles de cyclisme sur route.

Arseneau est présentement entraîneur-chef Centre national de cyclisme de l’Atlantique à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Depuis la création du centre national cycliste, Luc a travaillé avec certains des meilleurs cyclistes venus de l’Atlantique, tels que Christian Meier (United Healthcare), Moriah Jo MacGregor (Juvéderm-Specialized), Matt Hadley (Expresso Team), Garrett Macloed (Team H & R Block) et Ryan MacDonald (Rocky Mountain Desjardins Valeurs mobilières) ainsi que la jeune vedette montante Stuart Wight (CR4C Rouanne) pour n’en nommer que quelques-uns.

« Je suis ravi de faire partie d’une équipe d’entraîneurs autant compétente. Ce partenariat entre l’ACC, le Centre sportif canadien Atlantique et du Centre national cycliste de l’Atlantique me permettra de trouver un bon équilibre travail-vie ainsi que de continuer à développer mes compétences en tant qu’entraîneur. Comme font les athlètes, je crois fermement que les entraîneurs devraient également progresser naturellement dans le système en place, sans prendre de raccourcis, et cette nouvelle expérience se veut être une étape logique dans ma carrière », a déclaré Luc Arseneau.

Sous la direction de Arseneau, le Centre national cycliste de l’Atlantique a connu une forte croissance pour atteindre de hauts sommets, ainsi que la production d’athlète de classe mondiale dans de nombreux événements majeurs. Les athlètes évoluant dans les programmes conçus par Arseneau ont remporté un total de 60 médailles aux Championnats canadiens de cyclisme et ont reçu plus de 20 invitations à des Championnats du Monde UCI. Arseneau a lui-même travaillé sur des projets internationaux de l’ACC, tels que cinq Championnats du monde dans les deux épreuves sur route et piste, des Jeux panaméricains (02-07), les Jeux du Commonwealth (2010) et deux apparitions aux Jeux paralympiques d’été (04-08), notamment.

« Nous sommes ravis de voir un des meilleurs entraîneurs au Canada se joindre à notre équipe grandissante, en aidant à nourrir notre base de cyclisme sur route. Nous sommes confiants que son arrivée aura un impact immédiat et à long terme sur les performances du Canada au pays et partout dans le monde », dit Jacques Landry, directeur de haute performance à l’Association cycliste canadienne. « Luc a démontré avec son impressionnant curriculum vitae qu’il possède toutes les exigences pour connaître fort succès dans ses fonctions d’entraîneur de l’équipe de développement de cyclisme sur route au Canada. »

Arseneau est un entraîneur professionnel certifié et termine actuellement son niveau IV à l’Institut national des entraîneurs. En 2006 et 2010, il a été reconnu comme bâtisseur de l’année par l’Association cycliste canadienne.

La position est soutenue financièrement par le Centre sportif canadien Atlantique.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>