Maghalie Rochette 9e aux Championnats du monde de vélo de montagne

Le week-end du 30 aout au 1er septembre ont  eu lieu les Championnats du monde de vélo de montagne.

Maghalie Rochette, de Saint-Jérôme (Équipe PowerWatts Nord) qui en est à sa première année en vélo de montagne a créé toute une surpise en terminant 9e chez les U23 élite (en bas de 23 ans). Celle qui était classé 30e a su faire une course presque sans erreurs pour se glisser dans le top 10 mondial.

Dans une course de calibre extrêmement relevé, Maghalie à élévé son jeu d’un cran pour s’établir comme une des meilleures cyclistes au monde chez les espoirs.

Tout au long de la course de 5 tours, qui a durée 1h35, Maghalie a remonté des coureuses pour finalement franchir la ligne d’arrivée en 9e position.

Demain sera repos, alors que dimanche elle retournera sur les pistes de Pietermaritzburg en Afrique du Sud pour prendre part à l’épreuve de type « eliminator », une sorte de tournoi de vélo.

Ensuite ce sera quelques jours plus relax en Afrique avant de revenir au pays débuter l’école pour une semaine et ensuite s’envoler pour le Vermont, Las Vegas ainsi que le Wisconsin pour les premières courses de la saison de Cyclocross avec son équipe Américaine CyclocrossWorld.

Maghalie aimerait remercier les gens qui la supportent dans l’accomplissement de ses rêves. Le studio PowerWatts Nord, son entraîneur David Gagnon, Louis Garneau Canada ainsi qu’Oakley Canada. Mention particulière aux entraineurs et au personnel de Cycling Canada qui font un travail extraordinaire durant ces championnats du monde.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>