Mahikan Race 2017 – Raphael Gagné et Elliott Doyle couronnés en fatbike!

infovelo.com---mahikan-race-roberval-fatbike

C’est le week-end dernier qu’avait lieu à Roberval la troisième édition de la Mahikan Race, ce week-end de courses de fatbike givré réunissant des athlètes de haut niveau provenant de toutes les sphères du cyclisme international. Parmi les cyclistes de renom à surveiller, on comptait notamment Raphael Gagné, Rebecca Beaumont, Anne Julie Tremblay, Samuel Tremblay, Manuel Todaro, Serena Tasca, Christophe Le Mevel, Jerome Coppel et Christian Gauvin.

Elliott Doyle a surpris tout le monde samedi en enlevant l’épreuve FatFast, une course par élimination proposée sur une courte piste de 600 mètres à proximité du Lac St-Jean. Cette victoire permettra à Doyle de s’envoler pour l’Italie pour participer à la version sur sable de la Mahikan Race à l’automne 2017. Il a devancé le champion de la Mahikan Race 2016, Samuel Tremblay ainsi que Victor Verreault. Ann-Julie Tremblay a enlevé les honneurs chez les femmes.

C’est dimanche qu’avait lieu l’épreuve de FatCross sur un parcours technique de neige glissante. L’Olympien Raphael Gagné a profité d’un départ canon pour prendre les commandes de la course et ne plus les quitter! Victor Verreault et Christian Gauvin complètent le podium masculin.

Le promoteur de la Mahikan Race, Marco Camilloni confirme le retour de l’événement à Roberval ainsi que ses intentions de développer éventuellement un circuit québécois pour permettre aux coureurs européens de découvrir encore plus le Québec.

infovelo.com-mahikan-race-2017-fatbike-roberval-5

Trophée remis aux gagnants de 2017

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!