Mancebo garde de justesse le maillot jaune

Saint-Georges, 14 juin 2013Francisco Mancebo a résisté à la pression aujourd’hui, terminant sixième lors de la quatrième étape du Tour de Beauce, gardant la tête du classement général avec seulement deux secondes d’avance.

La prestigieuse course cycliste s’est poursuivie vendredi, et c’est le cycliste Joey (Joseph) Rosskopf de l’équipe Hincapie Sportswear Development Team qui a remporté cette quatrième étape, un contre-la-montre individuel de 20 kilomètres à Saint-Benoit-Labre. Rosskopf a traversé la ligne d’arrivée avec un chrono de 26:30.

Grâce à cette performance en solo, Rosskopf grimpe au huitième rang du classement général. La performance de Rosskopf n’a toutefois pas été suffisante pour détrôner Mancebo et de maillot jaune Desjardins.

Rosskopf est satisfait de sa performance : « Nous avons un indicateur de puissance sur nos bicycles. Le contre-la-montre, c’est une question de gestion du pouvoir. Je n’ai pas été très efficace au contre-la-montre dans le passé, et j’ai beaucoup travaillé sur cet aspect durant la dernière année, » a confié le jeune cycliste. « La première moitié du parcours était en ascension. J’ai donc dû travailler plus fort que d’habitude. Je savais que le retour serait en descente. »

Le classement général a été remanié après la conclusion de cette quatrième étape. Mancebo demeure en tête de course, suivi de Matthew Cooke du Century Road Club Association (+ 0:02) et de Nathan Brown de Bontrager Cycling Team (+0:03), avec seulement deux étapes à faire.

« J’espérais faire un bon contre-la-montre, ce que j’ai accompli. Demain, on verra. Les différences de temps sont très petites. On peut perdre la course dans une bonification. Mais, maintenant je suis le premier. C’est bien, j’étais en forme, et mon équipe est forte. Demain sera une journée difficile à contrôler. Tout le monde veut gagner l’étape, veut gagner la course. On verra. On va faire notre travail, » a dit Mancebo après la course.

Après quatre journées de course, le Tour de Beauce a vu trois différents cyclistes vêtus en jaune, soit Jasper Stuyven (Bontrager), Guillaume Boivin (Équipe nationale du Canada), Francisco Mancebo (5-HR Energy).

Rob Britton de l’équipe nationale du Canada a été le meilleur Canadien au classement de cette étape au neuvième rang, tandis que Christian Meier du Nouveau-Brunswick est le meilleur Canadien au classement général, en huitième position.

Le Tour de Beauce se dirige maintenant vers deux circuits urbains, soit Québec samedi et Saint-Georges dimanche. Lors de ces circuits, le tour de Beauce mettra en branle sa caravane publicitaire, nouveauté pour cette 28e édition du Tour de Beauce.

Le compte rendu Norco Premier Tech – Quand le temps presse…

 

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>