Marie-Ève Poisson est prête pour le saut en catégorie junior

La Trifluvienne Marie-Ève Poisson (photo courtoisie Michel Guillemette) a dominé sa catégorie (cadet), en 2011, et a ainsi confirmé qu’elle fait partie des beaux espoirs du cyclisme féminin québécois. Elle est définitivement prête pour la prochaine étape de sa jeune carrière, le saut en catégorie junior. Elle en aura d’ailleurs un avant-goût, en fin de semaine, à Sainte-Agathe, parce qu’elle participera aux Championnats québécois Elite, dans la catégorie junior, en tant qu’athlète surclassée.

Serge Boudreau, président du club cycliste Vélo Mauricie, nous a fait parvenir un résumé de fin de saison et nous reviendrons sans doute à la charge, dans un avenir rapproché.

TROIS-RIVIÈRES – La saison de cyclisme sur route de l’équipe Vélo Mauricie s’est terminée dimanche à Saint-Georges-de-Beauce avec le Championnat québécois sur route espoirs.

À sa dernière année en catégorie cadet, notre leader Marie-Eve Poisson a remporté le titre de championne québécoise. Elle met ainsi un terme à une saison de rêve. Marie-Eve aremporté le titre de championne de la Coupe du Québec (à l’issue de 5 tranches de la Coupe du québec: Drummondville, Laval, Shawinigan, Alma et Amos). De plus, elle a remporté le Tour international cadet de Rimouski en juillet et elle est championne canadienne sur piste.

Performances à souligner chez les athlètes de Vélo Mauricie au Championnat québécois sur route :

– 4e place au cumulatif (course sur route, contre-la-montre et critérium) pour Audrey-Anne Dufresne chez les minimes
– 7e place au cumulatif, dont 3e place aux jeux d’habiletés pour Tristan Guillemette en catégorie pee-wee
– 2e place au cumulatif (jeux d’habiletés et critérium) pour Mathias Guillemette, en catégorie bibite

RÉSULTATS complets Championnat québécois sur route Espoir

Étiquettes :


Pas de réponse à “Marie-Ève Poisson est prête pour le saut en catégorie junior”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>