Marie-Ève Poisson et Yohan Patry se démarquent, aux Championnats québécois espoir

Marie-Ève Poisson et Yohan Patry ont été couronnés champions au terme des Championnats québécois de cyclisme sur route espoir qui se sont déroulés à Alma, les 14 et 15 août. C’est grâce à une formule omnium, donc au terme du cumulatif des trois épreuves, que les titres étaient attribués à chacune des catégories.

Poisson a tout raflé sur son passage, décrochant les honneurs des trois courses disputées dans le cadre de ces Championnats provinciaux. Celle qui en est à sa première année chez les cadettes, aura donc l’occasion de défendre son titre l‘an prochain. Il convient de mentionner la prestation offerte par Tennessee Mayer qui s’est elle aussi imposée de belle façon, s’inscrivant à chacune des fois au second échelon.

Du côté masculin, Patry a signé deux victoires, celle du critérium lui filant entre les doigts au profit de Lambert Gatineau. C’est cependant Joakim Albert qui s’est emparé du deuxième rang au général.

Chez les minimes, Mélyssa Fortin et Anthony Bousada ont volé la vedette, alors que du côté des pee-wees, ce sont Clémence Pelletier et Jean-Denis Thibault qui ont retenu l’attention.

Au classement des équipes, c’est le club Espoirs Laval qui l’a emporté, devant le Véloclub Longueuil et Myca CC2R, qui ont respectivement conclu le week-end de compétitions en deuxième et troisième places.

Belle ténacité de la part des coureurs

« Nous avons assisté à de belles tactiques de course lors de ces Championnats. Les cyclistes ont fait preuve de beaucoup d’initiatives et initié plusieurs tentatives d’échappée. Le parcours au relief plutôt plat a été rendu sélectif par les jeunes qui ont couru de manière agressive. Il y a eu un net changement d’attitude de leur part, et j’en suis ravi », a indiqué Pascal Choquette, entraineur de l’équipe du Québec.

Mention spéciale à l’organisation

Avec à peine un mois d’avis, le comité organisateur a accepté à pied levé de prendre la relève de l’organisation des Championnats provinciaux suite au désistement de la ville d’Huntingdon. Chapeau à Pierre Ste-Marie, Janie Fortin et toute leur équipe, qui ont accompli un travail colossal, et ce, en un temps record!

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>