Marie-Hélène Prémont, médaillée d'argent: «Je savais bien que ma place n'était pas derrière, mais en avant.»

MONTRÉAL (Sportcom)Marie-Hélène Prémont a enfin renoué avec le podium en mettant la main sur la médaille d’argent, dimanche, à la Coupe du monde de vélo de montagne disputée à Madrid, en Espagne.
 
La cycliste de Château-Richer a terminé à seulement quatre secondes de la gagnante de l’épreuve, l’Espagnole Margarita Fullana Riera qui a signé un chrono de 1 heure, 28 minutes et 24 secondes. La troisième marche du podium est allée à la Norvégienne Lene Byberg qui a franchi la ligne d’arrivée 11 secondes derrière la Québécoise.

Tout se passe comme l’avait annoncé l’athlète de 31 ans, prédisant que ses 14e et 6e rangs, en Allemagne et Belgique au cours du dernier mois, n’étaient que des classements temporaires.

«Je savais bien que ma place n’était pas derrière, mais en avant. Je me sens bien moins fatiguée qu’au début de la saison. J’avais un bon feeling et j’ai connu une bonne course. Au cours des dernières semaines, les circonstances ne m’ont pas aidées, surtout en raison de deux grosses sessions d’étude. Mais le repos récemment m’a fait énormément de bien. Je crois maintenant pouvoir dire que c’est reparti et j’en suis bien contente», a commenté Prémont.

La nouvelle médaillée d’argent ne sait trop quelle sera sa prochaine compétition. «Je veux surtout me concentrer sur des courses préparatoires et sur l’entraînement en vue des courses au Québec de Mont Sainte-Anne et de Bromont au mois de juillet. Je devrai prendre une décision bientôt à ce sujet. Mon objectif principal demeure de réaliser ma meilleure performance au Championnat du monde», a-t-elle dit.

Une autre canadienne, Catharine Pendrel, s’est classée cinquième, terminant à 2 min 19 s de la gagnante.

Rédaction: Jean-Pierre Boisvert / Sportcom

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>