Mélanie Turgeon va pédaler au pied d’une montagne qu’elle connaît bien !

Mélanie Turgeon connaît tellement bien le Mont-Sainte-Anne qu’une piste porte son nom ! La skieuse originaire du Lac-Saint-Jean, qui a vécu ses années de jeunesse dans la région de Québec, en a passé, des heures et des heures, dans les pistes de cette montagne qui lui aura permis de développer son merveilleux talent.

Championne mondiale de descente, en 2003, Mélanie n’a pas fait une croix sur l’action. Bien au contraire, elle motive même les autres à bouger ! Conférencière appréciée, elle s’implique à différents niveaux auprès des jeunes et des adultes qui voient en elle un modèle de persévérance… et de succès.

Elle a quitté la région de Québec mais les racines sont toujours là. Quand les organisateurs du Gran Fondo Mont-Sainte-Anne l’ont approchée, pour le rôle d’ambassadrice, elle ne pouvait refuser ! Elle connaît les pentes, elle apprivoisera maintenant les côtes, en sens contraire… car elle va rouler, sur 115 km, le dimanche 23 juin prochain.

Mélanie Turgeon, toujours souriante, nous a accordé une entrevue, lors de son passage dans la Capitale, le jeudi 4 avril.

Deux des organisateurs, Francis Kimpton et Luc Beaudet, étaient sur place, chez Hype ski vélo, rue Marais. Une entrevue a également été réalisée avec eux.

Pour en savoir davantage, sur le Grand Fondo Mont-Sainte-Annewww.granfondomsa.com .

Mélanie Turgeon from Infovélo.com on Vimeo.

– – – –

Francis Kimpton – Luc Beaudet from Infovélo.com on Vimeo.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>