Molnar termine la course sur route au 13e rang au lendemain de sa médaille de bronze

Londres, le jeudi 6 septembre 2012 – La première série de courses sur route a eu lieu aujourd’hui à Londres lors des Jeux paralympiques de 2012, et Marie-Claude Molnar a obtenu le meilleur résultat de l’équipe canadienne en compétition, terminant 13e lors de la course C4-5 Femmes.

Au lendemain de sa médaille de bronze dans la course contre-la-montre hier, Molnar a affiché le troisième meilleur résultat parmi les coureurs de sa catégorie, C4. Aux Jeux paralympiques, les catégories sont regroupées pour les courses sur route.

« Ces Jeux paralympiques ont été une expérience incroyable. J’ai terminé quatrième en poursuite individuelle sur piste et a remporté une médaille de bronze hier dans le contre-la-montre sur route. Nous pouvons maintenant bâtir sur ces résultats et avec l’équipe que nous avons autour de moi, je pense que cela est possible. Une fois de plus j’ai donné tout ce que j’avais dans la course aujourd’hui, je n’ai pas de regret», a déclaré Marie-Claude Molnar.

Sébastien Travers, l’entraîneur du programme canadien de paracyclisme : « Nous avons terminé aujourd’hui toutes les compétitions de la catégorie C. Nous avons fait des progrès incroyables sur la piste et, au contre-la-montre, Marie-Claude Molnar a remporté une médaille de bronze. Elle a aussi terminé quatrième sur la piste, en poursuite individuelle. Tous les athlètes ont battu leurs records personnels sur la piste. L’avenir est prometteur et nous savons que nous pouvons compter sur cela pour Rio 2016. »

Chez les hommes C1-3, le Canada n’a pas été aussi chanceux, voyant ses trois pilotes, Jaye Milley, Brayden McDougall et Arnold Boldt, afficher des résultats DNF. Boldt n’a pas terminé puisqu’il a été forcé d’abandonner souffrant d’un mal de dos. Milley a terminé la course, mais son résultat n’a pas compté puisqu’il a été dépassé par le gagnant dans le dernier tour. Pour McDougall, il a souffert de problèmes mécaniques, et perdu du précieux temps avant d’être rejoint par le peloton un peu plus tard.

« Aujourd’hui, c’était assez impressionnant. C’était probablement mon parcours préféré que je n’ai jamais roulé. Je suis entré dans cette course pour donner tout ce que j’avais. Dès le début de la course, j’étais complètement au maximum. J’ai donné tout ce que j’avais, et je suis assez satisfait de ma course sur route, à mes tout premiers Jeux paralympiques », a déclaré Milley, de Calgary, AB.

Milley a ajouté, au sujet de ses débuts aux Jeux paralympiques : « Je n’ai pas de mot pour décrire mes émotions. C’est incroyable. C’est formidable. C’était un rêve devenu réalité pour moi. Tout le monde a un rêve, et certaines personnes y sont parvenues à le réaliser, et ils savent les sentiments. Tout, du début à la fin, était fantastique. »

« Ce sont mes deuxièmes Jeux paralympiques. Je viens de terminer les courses sur route, pour les hommes catégorie C1-3. Globalement, je suis très heureux avec tout ce qui s’est déroulé à Londres. Si vous regardez autour et témoignez de la foule ici, elle est incroyable. En ce moment, j’ai toujours la chair de poule juste à y penser. D’avoir mes parents et ma famille ici, ça rend l’expérience encore plus spéciale », a expliqué Brayden McDougall, aussi de Calgary.

Les résultats canadiens sont les suivants : 13. Marie-Claude Molnar, Femmes C4-5 (1:58.44); Jaye Milley, Hommes C1-3 (DNF), Arnold Boldt, Hommes C1-3 (DNF); Brayden McDougall, Hommes C1-3 (DNF)

Les épreuves de cyclisme sur route aux Jeux paralympiques de 2012 se poursuivent demain avec la deuxième série des épreuves de cyclisme sur route. Pour les résultats complets, veuillez visiter www.london2012.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>