Norco Bicycles/Premier Tech – Tour de Québec: Une course usante

Pour cette 3e étape du Tour de Québec, 140 km étaient au menu. 13 tours d’un parcours comportant une montée de 400 mètres à 10%, bref encore rien de reposant pour un peloton déterminé à garder un tempo élevé !

Chez les Norco, une autre dure journée au bureau attendait les gars, qui accumulent les malchances depuis le début du Tour. Adam Andersen, qui se portait pourtant bien, a vu son Tour se terminer avec une chute, qui a laissé sa monture dans un piteux état. Sébastien Rousseau a connu une crevaison, mais a pu recoller plus tard avec le groupe de tête. Comme le rythme de course a été soutenu sur le plat, sans être insoutenable dans les montées, le peloton est resté relativement groupé. L’échappée du jour a toujours été contrôlée par le peloton. Le tempo a continué de s’accroître jusqu’à ce qu’une quarantaine des cent participants restant soient réunis, pour se livrer une bataille dans l’ascension finale du dernier tour.

Samuel Blanchette, Guillaume Fiset et Sébastien Rousseau ont bien fait en terminant avec le groupe de tête, qui s’est effrité dans la dernière montée. Sébastien est ainsi parvenu à améliorer encore un peu son classement grâce à l’aide de ses coéquipiers.
Demain, dernière étape… 69 kilomètres endiablés devant le parlement de Québec, pour déterminer qui remportera ce Tour ou tout est encore possible !

Classement général après 3 étapes
Sébastien Rousseau – 30e
Guillaume Fiset – 61e
Samuel Blanchette – 65e
David Fugère – 85e
Maxime Le Pluart – 87e
Marc-Antoine Boulet – 88e
Étienne Samson – DNF
Samuel Gosselin-Simard – DNF
Adam Andersen – DNF

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>