Nouveau DG à l'Association cycliste canadienne

Greg Mathieu, administrateur sportif aguerri, est le nouveau directeur général et secrétaire général de l’Association cycliste canadienne (ACC).

C’est ce qu’a fait savoir l’organisme pancanadien, hier, par voie de communiqué.

Greg Mathieu, un résidant d’Ottawa, était, depuis 1993, directeur administratif de l’Association canadienne de lutte amateur. Fait à noter, des athlètes de l’ACLA sont montés sur le podium à tous les Jeux olympiques entre 1996 et 2008.

«Cette occasion de faire partie de l’ACC alors qu’elle entreprend ses directions stratégiques pour les quatre prochaines années et après est très excitante, a dit Mathieu, dans le même communiqué. Dans chaque sport et association il y a des cultures et des défis uniques qui doivent être compris et appréciés en plus de découvrir les personnalités passionnées qui poussent le sport. J’ai hâte de me familiariser avec tout cela dans un avenir rapproché pour que je puisse contribuer à ce que l’association respecte sa vision et son mandat à long terme.»

Auparavant, de 1980 à 1992, Mathieu a travaillé pour l’Association olympique canadienne (Comité olympique canadien – COC) dont le nouveau président est le Québécois Marcel Aubut (premier francophone à occuper ce poste).

«L’expérience et l’expertise de Greg permettront à l’ACC de progresser pour développer et renforcer les liens avec nos principaux partenaires, les organisations provinciales de cyclisme, Sport Canada et Podium Canada, a dit John Tolkamp, président de l’ACC. Greg jouera aussi un rôle important pour apporter du leadership dans la restructuration du programme de haute performance de l’ACC pour que nous puissions atteindre nos objectifs de haute performance.»

Greg Mathieu remplace Lorraine Lafrenière, qui a occupé le poste pendant deux ans avec l’ACC.

Pour joindre l’auteur de ces lignes ou pour faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>