Nouvelle mission pour Joanie Caron

Joanie Caron est une jeune femme très occupée. Très organisée, aussi, comme toutes celles et tous ceux qui connaissent du succès.

Membre de l’équipe Cascades, cette coureuse cycliste de haut niveau est diplômée en kinésiologie (B. Sc.) à l’Université Laval et suit actuellement une formation en nutrition au 2e cycle, en plus de travailler à temps plein au Conseil du sport de haut niveau de Québec. Propriétaire d’une entreprise de coaching en sports d’endurance, Joanie encadre quelques athlètes – Maîtres et cyclosportifs – dans la poursuite de leurs objectifs, en cyclisme et en triathlon.

Ce n’est pas tout!

Elle est également rédactrice pour le site savoir-sport (www.savoir-sport.org), un site de vulgarisation scientifique francophone pour les entraîneurs.

À compter de mercredi prochain, à toutes les deux semaines, Joanie aura une autre mission: partager ses connaissances avec les lecteurs de sdvti.com!

C’est donc avec beaucoup de fierté que nous accueillons Joanie parmi nous et je suis convaincu que nos lecteurs, de plus en plus nombreux, apprécieront ses propos. Vous pourrez la rejoindre à joanie_caron@hotmail.com.

Donc, première chronique de Joanie Caron, mercredi prochain, 10 décembre. À ne pas manquer!

D’ici là, nous souhaitons bonne chance à notre nouvelle collaboratrice, qui est finaliste au Gala Victoris Desjardins, catégorie athlète féminine-sport individuel-niveau national. Le Gala Victoris Desjardins rend hommage aux athlètes de la région de Québec-Chaudière-Appalaches. L’évènement, qui en sera à sa 40e présentation, aura lieu mardi prochain, 9 décembre, au Capitole de Québec.

Joanie Caron, après sa victoire au Tour de Québec 2008.

Joanie Caron, après sa victoire au Tour de Québec 2008. Photo Christian Lemelin

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sdvti.com

418-877-8937

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>