Objectif: Ironman – reprise du service

Novembre, un mois gris, pluvieux, froid et pas très amical pour l’entraînement. Ce mois de novembre sonne aussi avec la reprise du service.

Premièrement, reprise de l’entraînement après plus de six semaines de repos. Une reprise qui sera graduelle et qui s’étalera sur une période de 39 semaines. Quoi? 39 semaines? Oui, 39, comme dans je vais faire de mon objectif principal le 25 juillet 2010. Comme dans Ironman Lake Placide 2010.

Deuxièmement, reprise de la chronique hebdomadaire. Par contre, cette fois-ci je ne m’impose aucune formule précise. Pas de x-y-z, pas de plan semaine par semaine. Seulement un suivi face à mon objectif. Différentes histoire, textes, questions sur ce que je vis à travers mon aventure.

Ceci étant dit, pourquoi un Ironman? Seulement parce que je crois que je peux le faire. Je crois avoir ce qu’il faut et la détermination. Je ne suis pas le plus rapide, je ne suis pas le plus fort. Je possède seulement cette détermination qui me permet de mettre les efforts nécessaires à l’entraînement qu’il faut pour accomplir une telle épreuve.

Niveau sacrifice, on dit que l’ironman est une véritable montagne. On doit complètement se dédier à la chose. Mentalement et physiquement. Je suis certain que c’est beaucoup plus que simplement le double de la distance que j’ai fait en août et en septembre (Timberman et Muskoka). Dans 39 semaines, on pourra en rediscuter. D’ici là, j’ai beaucoup à faire.

La semaine prochaine, on prend ça tranquillement avec une semaine d’orientation. Où est-ce que j’en suis. Est-ce que j’ai perdu la forme? Sûrement, mais combien? La réponse, la semaine prochaine.

Avec mon inscription pour l'Ironman Lake Placid 2010. Après une longue nuit à la belle étoile à faire la file d'attente!

Avec mon inscription pour l'Ironman Lake Placid 2010. Après une longue nuit à la belle étoile à faire la file d'attente!

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>