Olivier Brisebois, Yohan Patry et Marc-Antoine Soucy dans l'équipe canadienne au Tour de l'Abitibi 2012

Les Québécois Olivier BriseboisYohan Patry et Marc-Antoine Soucy (un coureur de l’Abitibi) ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe qui représentera le Canada, au Tour de l’Abitibi, du 16 au 22 juillet prochains.

Nigel Ellsay (Colombie-Britannique, Brandon Etzl (Ontario) et Christopher Prendergast (Manitoba) compléteront la formation canadienne.

Yohan Patry participera à cette compétition internationale sanctionnée par l’Union cycliste internationale pour la deuxième fois. Un peu déçu de son contre-la-montre au Tour 2011, le coureur de Saint-Jérôme s’attend à de meilleurs résultats personnels et en équipe, pour l’édition 2012. « Cette année, il pourrait y avoir un peu plus de côtes avec un passage au Témiscamingue, ce qui pourrait me convenir un peu mieux. Dans l’équipe, on a pas mal de gars forts, un excellent sprinteur en Brandon Etzl, des gars qui n’ont pas peur de se sacrifier… On devrait avoir de meilleures positions », prévoit-il.

Patry, qui se dit en excellente forme, sera un coureur à surveiller lors de cette 44e édition du Tour cycliste de l’Abitibi. Aux Championnats canadiens 2012, il a terminé en cinquième position au contre-la-montre et à la course sur route. Brisebois a terminé quatrième au critérium tandis que Soucy a terminé deuxième, derrière Nigel Ellsay, au contre-la-montre.

Yohan Patry et Olivier Brisebois sont deux porte-couleurs de  l’équipe Rocky Mountain Forget Aubin tandis que Marc-Antoine Soucy porte le maillot IAMGOLD.

On devrait connaître la composition de l’équipe du Québec au début de la semaine prochaine.

 

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>