Parcours cyclable # 31 : la Vieille Mine (Tremblant)

(Mis à jour 28-01-2011) – Tiré du répertoire du Club de Vélo Mont-Tremblant, ce parcours aura été l’un de mes beaux moments de la saison 2009.

Varié, exigeant, si vous avez de bonnes jambes, vous apprécierez, notamment, le Chemin de la Sauvagine.

Très agréable de rouler sur la route 323, un peu moins sur la route 364, entre Saint-Rémi et Huberdeau (panneaux de signalisation à peu près inexistants). Heureusement, dans ce dernier cas, les véhicules ne sont pas nombreux et le calme environnant vous permet de les entendre, quand ils arrivent derrière vous. La route 327 est un peu plus achalandée, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Si je le recommande? Bien sûr! Mais attendez d’avoir quelques kilomètres dans les jambes, avant de vous y aventurer. Au retour, vous apprécierez un bon rafraîchissement dans un des nombreux établissements de Saint-Jovite!

Dans mon cas, je l’avais étiré d’une vingtaine de kilomètres car mon départ se faisait de la montagne, à Tremblant. Le plaisir n’en était que plus grand! Attention, toutefois, sur la rue Labelle (327). Il faut être prudent.

AVIS À NOS FIDÈLES LECTEURS – Vos commentaires et expériences personnelles, sur nos parcours, sont non seulement bienvenus mais nécessaires pour améliorer leur présentation. N’hésitez pas à nous faire part de tout élément qui pourrait être utile à ceux qui voudront les emprunter.

Région: Laurentides / Mont-Tremblant.

Niveau: difficile.

Direction: antihoraire.

Principales caractéristiques: paysages variés et villages paisibles, aucun stress à l’horizon!

Type de voie: routes numérotées avec et sans accotement; routes secondaires pavées et en bon état (sauf quelques dizaines de mètres – deux fois – dans le secteur Rockway Valley / mi-mai 2009).

Densité de la circulation: faible à modérée (Mont-Tremblant secteur Saint-Jovite).

Départ et arrivée: Parc du Voyageur, coin Coupal et Labelle (Mont-Tremblant secteur Saint-Jovite).

Pause(s) suggérée(s): Huberdeau – Aux Bons Vivants (pour le lunch); Pont Prud’homme.

Vélo service: Cycle & Sports Mont-Tremblant 745, rue Saint-Jovite, 819-425-3133.

Distance totale: 77,1 km.


Agrandir le plan 

Vous avez des coups de coeur ou des parcours que vous voudriez faire connaître? Contactez-nous à: info@sdvmag.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!