Parcours cyclable #38: Saint-Jean-Chrysostome (Lévis) à Sainte-Claire

)Mis à jour 14-02-2011) – Le choix ne manque pas, pour les cyclistes désireux de découvrir de nouveaux parcours, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Certains éléments du présent tracé recoupent certains éléments de quelques parcours déjà cartographiés, mais en partant de Saint-Jean-Chrysostome on évite les secteurs urbains de Saint-Romuald que plusieurs cyclistes apprécient un peu moins.

On y retrouve aussi quelques nouveautés, dont le passage par le rang de la Montagne, de Saint-Henri à Saint-Gervais. À Saint-Henri, une autre option, on peut emprunter la Cycloroute de Bellechasse, jusqu’au rang de la Montagne (± 8 km), plutôt que de rester sur la route Campagna (277).

Attention, quelques «surprises», en cours de route, dont la petite bosse, entre Honfleur et Sainte-Claire. Y’en a qui préfèrent la descendre. Toujours possible, si on fait le parcours en sens anti-horaire.

AVIS À NOS FIDÈLES LECTEURS – Vos commentaires et expériences personnelles, sur nos parcours, sont non seulement bienvenus mais nécessaires pour améliorer leur présentation. N’hésitez pas à nous faire part de tout élément qui pourrait être utile à ceux qui voudront les emprunter.
Note : si vous éprouvez de la difficulté à afficher ou ne pouvez afficher la carte ci-dessous, installez le navigateur Google Chrome. Ça pourrait vous être utile en d’autres circonstances!

Région: Chaudière-Appalaches.

Niveau: Intermédiaire.

Direction: horaire.

Principales caractéristiques: parcours majoritairement rural, sauf au départ et à l’arrivée.

Type de voie: routes de campagne paisibles, à l’exception de quelques sections urbaines (rue Commerciale et une partie de la route Campagna-277); possibilité de piste cyclable sur environ huit km, à Saint-Henri.

Densité de la circulation: faible à élevée (aux heures de pointe, sur Commerciale).

Départ et arrivée: église de saint-Jean-Chrysostome (A/C).

Pause(s) suggérée(s): Saint-Gervais (B) (pour la crème glacée!) ou Sainte-Claire (supermarché bien garni). Saint-Anselme est une autre option, surtout depuis que le vieux pont a été remis en état (route Morissette/rue du Pont).

Vélo service: Fauchon sport  99, boul. Bégin  Sainte-Claire  418-883-3055.

Distance totale: 83,4 km.


Agrandir le plan

Vous avez des coups de coeur, des parcours que vous voulez faire connaître: info@infovelo.com .

Étiquettes : , , ,


14 Réponses à “Parcours cyclable #38: Saint-Jean-Chrysostome (Lévis) à Sainte-Claire”

  1. Sébastien Rousseau

    L’alternative de piste cyclable, sur la Rte Bégin (rte 277), au retour, est un incontournable!! La rte 277 est DANGEUREUSE pour les cyclistes, et la piste cyclable….une véritable autoroute cyclable.

    Un peu avant Honfleur, si c’est une journée venteuse, vous trouverez que les champs de Ste-Martine (près de Montréal) sont une partie de plaisir en comparaison!
    😉

  2. Allen Jones

    J’ai fait le Chemin Bord-de-l’eau à l’été 2009 et l’état de la chaussée était vraiment pitoyable. À vérifier si des travaux de réfection ont été faits.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>