(Mis à jour 16-02-2011) – En début de saison, de nombreux cyclistes se contentent de parcours un peu plus simples, pas trop exigeants, pas trop longs. Bienvenue au pays de la canneberge !
Ce parcours dans la région Centre-du-Québec conviendra à ceux qui ne veulent pas précipiter les choses ou qui, avant de remiser leur vélo, voudront se changer les idées sans trop forcer. Ce parcours ne comporte aucune côte! La seule petite bosse, c’est le passage au-dessus de la route 20.
Ceux qui veulent prolonger, peuvent facilement, avec un minimum d’imagination, étirer le parcours.
En fin de saison, c’est le parcours idéal pour joindre deux activités, comme nous l’avons fait en septembre 2009, le jumelant avec une visite au Centre d’interprétation de la canneberge et dans les champs de canneberge de Saint-Louis-de-Blanford.
AVIS À NOS FIDÈLES LECTEURS – Vos commentaires et expériences personnelles, sur nos parcours, sont non seulement bienvenus mais nécessaires pour améliorer leur présentation. N’hésitez pas à nous faire part de tout élément qui pourrait être utile à ceux qui voudront les emprunter.
Note : si vous éprouvez de la difficulté à afficher ou ne pouvez afficher la carte ci-dessous, installez le navigateur Google Chrome. Ça pourrait vous être utile en d’autres circonstances!
Région: Centre-du-Québec.
Niveau: facile.
Direction: horaire.
Principales caractéristiques: parcours accessible à tous les types de cyclistes.
Type de voie: routes de campagne numérotées, pavées, sans accotement.
Densité de la circulation: faible à modérée.
Départ et arrivée: église de Saint-Louis-de-Blanford, rue Principale (A/B).
Pause(s) suggérée(s): village de Sainte-Marie-de-Blanford.
Vélo service: Reno sport plein air 236, rue Notre-Dame Est Victoriaville 819-752-6331.
Distance totale: 51,9 km.
Vous avez des coups de coeur, des parcours que vous aimeriez faire connaître? Contactez-nous à: info@infovelo.com .
Bonjour,
Nous avons effectué le parcours 39 cet après-midi et avons contaté une petite erreur dans le descriptif du parcours.
Avant d’arriver à Lemieux, ne pas prendre le Chemin de la Rivière à partir de la Route 263. Cette route est en gravier et est un cul-de-sac. Continuer plutôt sur la Route 263 sud jusqu’à St-Louis-de-Blandford.
Bonne fin de journée.