Parcours cyclable # 58 : Rougemont et la route des Montérégiennes

Voici un superbe parcours, tout en nature, qui a été préparé par Cyclo Concept, pour l’Auberge Harris, de Saint-Jean-sur-Richelieu. On le retrouve sur la carte « Revivez l’aventure de Champlain à vélo » qui est disponible dans les bureaux d’information touristique de la région ou à l’Auberge Harris (qui peut vous en poster un exemplaire… sur demande).

Rougemont est bien connue pour ses pommiers… vous en verrez en quantité industrielle ! Si vous passez en saison de cueillette, vous en aurez pour votre argent !

Dans le secteur de Richelieu, vous longerez, pendant quelques kilomètres, la rivière du même nom. Prenez le temps d’y jeter un coup d’oeil, dans le secteur des rapides.

Le pavage, en certains endroits (Rang de Fort Georges, Rang des dix terres et Chemin Bédard), est de qualité moyenne, ce qui peut provoquer un certain inconfort, mais le reste (85%) est en très bon état.

Un des beaux parcours de notre répertoire.

Région : Montérégie.
Niveau : facile.
Direction : anti-horaire.
Principale caractéristique : campagne fertile et accueillante, vergers impressionnants, à Rougemont.
Type de voie : routes secondaires avec ou sans accotement, bande cyclable bi-directionnelle sur le Chemin de Marieville.
Densité de circulation : faible à moyenne.
Départ et arrivée : Parc Entre Deux Monts, à Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville (A-C), coin Rémillard et Principale
Pause suggérée : Parc Édouard-Crevier (B), Marieville.
Vélo service : Vélo Chambly 1731, ave. Bourgogne, Chambly 450-447-3450.
Hébergement suggéré : Auberge Harris 576 rue Champlain Saint-Jean-sur-Richelieu www.aubergeharris.com 450-348-3821 1-800-668-3821
Distance totale : 58,3 km.

AVIS À NOS FIDÈLES LECTEURS – Vos commentaires et expériences personnelles, sur nos parcours, sont non seulement bienvenus mais nécessaires pour améliorer leur présentation. N’hésitez pas à nous faire part de tout élément qui pourrait être utile à ceux qui voudront les emprunter.


Agrandir le plan

Un rappel du « bon vieux temps »...

Mmm... les gourmands sont servis à souhait !

Ferme au pied de la montagne, sur le Chemin du Ruisseau Barré.

Vous avez des coups de coeur à partager, des parcours à nous faire connaître? Partagez vos expériences avec nos lecteurs et soumettez-nous vos parcours préférés, peu importe la région: info@sdvmag.com.

Étiquettes :


Une Réponse à “Parcours cyclable # 58 : Rougemont et la route des Montérégiennes”

  1. Isabelle Dionne

    La première moitié est très passante, notamment par des semi-remorques et autres véhicules lourds. À déconseiller un jour de semaine!

    Par ailleurs, plusieurs noms de rues ne sont pas exacts….

    Autrement, le paysage est splendide.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous souhaitez contribuer à ce site? Annoncer? Soumettre un article ou un communiqué?Écrivez-nous!